Produits & Services
OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 des lyonnaisRedécouvrez le bowling avec OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 de Lyon !Mobilier de bureau d occasion, PME, Start-up, toutes entreprises jeunesMobilier de bureau d'occasion - profitez des bonnes affaires de CBI Diffusion !Externaliser la gestion des appels, prestation pour PME Appels : réduire ses coûts et améliorer la relation client avec Easy Info Services Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électriqueLocation de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle TPE, PME, Voulez-Vous LyonCréez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgées

Incubateur gastronomique original, la Commune ouvrira ses portes le 20 mars à Lyon

Construit dans une ancienne menuiserie, le lieu ouvrira ses portes en mars prochain dans le 7ème arrondissement de Lyon. Ses créateurs souhaitent faire émerger une nouvelle scène culturelle et culinaire dans la capitale de la gastronomie.

Echafaudages, parpaings, poussière blanche sur les murs ... Ce mardi 30 janvier, le futur incubateur la Commune est encore loin d'être terminé. Le potentiel de ce lieu atypique commence néanmoins à se dévoiler. Au centre, une grande place, avec 16 échoppes destinées à accueillir 16 restaurants différents. Puis, tout autour, un bistrot, un café, un kiosque pour les concerts et un lieu-dit pour refaire le monde, avec des débats et des conférences.

"La Commune fonctionnera comme un village, avec son café, son bar, sa place du marché, ses lieux culturels. Le tout dans une ambiance simple, chaleureuse et conviviale", témoigne Déborah Hirigoyen, co-fondatrice du concept avec Damien Beaufils et Damien Doublet.

Favoriser l'entrepreneuriat culinaire

"Nous nous pensons comme un révélateur et un propulseur de concepts culinaires", affirme Damien Beaufils. "Il est souvent difficile de se lancer dans l'entrepreneuriat et qui plus est, culinaire. 80% des porteurs de projets ne passent jamais à l'acte. Nous, on veut accompagner ces personnes-là sans qu'elles se cassent les dents", enchaîne-t-il.

A la clé pour les jeunes chefs qui se lancent dans l'aventure : un engagement d'un an avec tout le matériel nécessaire fourni (sauf le petit matériel) ainsi que l'ensemble des services. A leur charge : une redevance de 5 000 euros par mois.

Un prix élevé, mais que Damien Beaufils relativise. "Le chef n'a pas à payer toutes les autres charges comme dans un restaurant, on prend tout en main. De plus, on ne ponctionne pas sur le chiffre d'affaires cette année, ce qui sera le cas après."

Un aspect loin de décourager les graines de chefs, car la Commune a déjà reçu plus de 70 candidatures. 8 ont été retenues définitivement sur les 16 que comptera le lieu à l'ouverture, le 20 mars prochain.

Publiée le 30 janv. 2018 par FRILLICI Carla. Mis à jour le 30 janv. 2018
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT