Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

Incubateur gastronomique original, la Commune ouvrira ses portes le 20 mars à Lyon

Construit dans une ancienne menuiserie, le lieu ouvrira ses portes en mars prochain dans le 7ème arrondissement de Lyon. Ses créateurs souhaitent faire émerger une nouvelle scène culturelle et culinaire dans la capitale de la gastronomie.

Echafaudages, parpaings, poussière blanche sur les murs ... Ce mardi 30 janvier, le futur incubateur la Commune est encore loin d'être terminé. Le potentiel de ce lieu atypique commence néanmoins à se dévoiler. Au centre, une grande place, avec 16 échoppes destinées à accueillir 16 restaurants différents. Puis, tout autour, un bistrot, un café, un kiosque pour les concerts et un lieu-dit pour refaire le monde, avec des débats et des conférences.

"La Commune fonctionnera comme un village, avec son café, son bar, sa place du marché, ses lieux culturels. Le tout dans une ambiance simple, chaleureuse et conviviale", témoigne Déborah Hirigoyen, co-fondatrice du concept avec Damien Beaufils et Damien Doublet.

Favoriser l'entrepreneuriat culinaire

"Nous nous pensons comme un révélateur et un propulseur de concepts culinaires", affirme Damien Beaufils. "Il est souvent difficile de se lancer dans l'entrepreneuriat et qui plus est, culinaire. 80% des porteurs de projets ne passent jamais à l'acte. Nous, on veut accompagner ces personnes-là sans qu'elles se cassent les dents", enchaîne-t-il.

A la clé pour les jeunes chefs qui se lancent dans l'aventure : un engagement d'un an avec tout le matériel nécessaire fourni (sauf le petit matériel) ainsi que l'ensemble des services. A leur charge : une redevance de 5 000 euros par mois.

Un prix élevé, mais que Damien Beaufils relativise. "Le chef n'a pas à payer toutes les autres charges comme dans un restaurant, on prend tout en main. De plus, on ne ponctionne pas sur le chiffre d'affaires cette année, ce qui sera le cas après."

Un aspect loin de décourager les graines de chefs, car la Commune a déjà reçu plus de 70 candidatures. 8 ont été retenues définitivement sur les 16 que comptera le lieu à l'ouverture, le 20 mars prochain.

Publiée le 30 janv. 2018 par MANON Perrin. Mis à jour le 30 janv. 2018
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT