Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’axe Bordeaux/Lyon se précise. Lyon-entreprises a annoncé récemment la création de « NextAction », fruit de la collaboration entre deux cabinets d’avocats dans les deux villes.

Cette nouvelle structure s’apprête à mettre en Bourse une nouvelle entreprise, « ô Sorbet d’amour » : une entreprise familiale bordelaise dirigée par Pascal Hamon et dotée de solides ambitions.

Elle vise à ouvrir en franchise sa première boutique lyonnaise, probablement dans le 2ème arrondissement. « Un objectif prioritaire » pour le patron de cette société Et ce, dans le cadre d’un objectif d’ouverture de cinquante boutiques franchisées en quatre ans dans toute la France.

Dans le même temps, cette société qui vise une croissance TGV espère créer 300 boutiques en Asie (Chine, Taïwan, Hong-Kong et Macao), suite à un contrat de master franchise, signé fin octobre avec la société Richfield Capital Limited dirigée par JC Liu.

Pour concrétiser ces ambitions et bénéficier du carburant financier pour mener à bien ces objectifs,, ce groupe de glaces artisanales va s’introduire au Marché Libre de la Bourse.

Le concept : des glaces artisanales haut de gamme qui déploie une gamme d’une centaine de parfums dont le dernier né, une glace au caviar d’esturgeon aquitain…

Si le plan de marche est respecté, l’entreprise qui devrait réaliser cette année 2,2 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un résultat brut d’exploitation de 272 000 euros vise une multiplication par dix de son chiffre d’affaires en 2019, à 21 millions d’euros pour un résultat net de 4,2 millions d’euros.

Trop ambitieux pour cette entreprise qui ne compte pour l’heure que dix boutiques ? A suivre…