3éme colloque éco-conception à la Cité du design à Saint-Etienne

Le jeudi 17 avril 2014

 Son thème : « Eco-conception, la fin de l’ère des pionniers, le début de la maturité »

Le Pôle éco-conception, l’ADEME et la CCI Saint-Etienne Montbrison, organisent le 3ème colloque éco-conception qui se déroulera le jeudi 17 avril à la Cité du design à Saint-Etienne.

 Ce colloque a pour ambition de démontrer que l’éco-conception est une solution « gagnant – gagnant » à la fois pour l’économie et l’environnement.

 Une exposition de produits éco-conçus permettra aux participants d'échanger autour de réalisations concrètes.

Le thème choisi cette année est : « Eco-conception, la fin de l’ère des pionniers, le début de la maturité »

 L’objectif de cet événement est de promouvoir et diffuser auprès des entreprises les meilleures pratiques et méthodes en développement de produits ou de services intégrant l’éco-conception, de partager des retours d’expériences en France et à l’international et de favoriser les échanges et le transfert de connaissances.

 Cette troisième édition s’adresse aux entreprises de toutes tailles, aux dirigeants, aux professionnels du marketing, des achats, de la qualité, de la production, de l’environnement, de la recherche et du développement, du design, aux responsables de collectivité et aux bureaux d’études.

Parmi les intervenants déjà confirmés : André Mounier, Président de la CCI Saint-Etienne/Montbrison, Nordine Boudjelida, Directeur régional de l’ADEME, Christian Brodhag, Président du Pôle Eco-conception, François-Michel Lambert, Président de l’Institut de l’Economie Circulaire, Le Pôle Eco-conception, ou encore d’autres experts d’entreprises engagés dans la démarche éco-conception.

 Seront également accueillis, les membres fondateurs du European Network of Ecodesign Centre.

 Programme

Jeudi 17 avril : « Retours d'expériences des entreprises exposants un produit ou service éco-conçu » ; « Economie circulaire et éco-conception, quelle articulation entre ces différents concepts ? » ; « Quelle est la position de l’Union Européenne sur le développement de l’éco-conception ? » ; « International, quels leviers pour l’éco-conception ? »

 Atelier 1 : Comment réussir sa démarche d'éco-conception ? Atelier 2 : Le client/ utilisateur au cœur de la démarche, quels outils, quelles méthodes ? Atelier 3 : Eco-matériaux : mythe ou réalité ? Atelier 4 : L'éco-conception est-elle un facteur de performance économique ?

Inscriptions (seulement 280 places seront disponibles)
Publiée le 03 mars 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT