A la CCI de Lyon : 6ème édition du Salon de l’Apprentissage

du samedi 02 mars 2013 au samedi 03 mars 2012

On le sait, les ambitions gouvernementales sont fortes dans le domaine de l'apprentissage, un des meilleurs vecteurs d'entrée des jeunes dans la vie active. Ce salon se veut une vitrine très complète des possibilités offerte par l'apprentissage jusqu'aux ingénieurs.

Les 2 et 3 mars 2012 Lyon accueille la 6ème édition du Salon de l’Apprentissage à la CCI.

Cette manifestation est co-organisée par la CCI de Lyon, les CFA IFIR Ain Rhône Loire et FormaSup Ain Rhône Loire, ainsi que par le Groupe l’Etudiant.

Ce salon a pour objectif d’informer et de conseiller les jeunes de 16 à moins de 26 ans sur les formations par apprentissage, les métiers et leurs débouchés.

Ce salon a attiré près de 9 000 visiteurs en 2011. Il rassemble soixante-dix d’exposants. Parmi eux : des entreprises, des Centres de Formation d’Apprentis (CFA) et des institutionnels.

Ce salon destiné aux collégiens, lycéens et étudiants et à leurs parents, sera l'occasion d’échanger avec des professionnels et des formateurs ; de participer à vingt conférences formations et métiers ; de s’informer sur le contrat d’apprentissage et sur les formations ; de s’initier aux techniques de recherche d’emploi, et enfin, de découvrir la bourse apprentissage qui devrait générer près de 500 offres en 2012.

L’apprentissage est beaucoup plus large qu'on le ne croie généralement : il s'adresse aux jeunes, du CAP au BAC+5.

Agés de 16 à moins de 26 ans, les apprentis préparent un diplôme de l’enseignement professionnel ou technologique dans le cadre d’un contrat de travail, associant une formation en entreprise et des enseignements dispensés dans un centre de formation d’apprentis.

Cette synergie école/entreprise séduit un nombre croissant de jeunes. Aujourd’hui, huit apprentis sur dix décrochent un CDD ou un CDI à l’issue de leur formation. L'objectif que s'est assignée la région Rhône-Alpes est de compter assez rapidement 55 000 apprentis.

-Les 2 et 3 mars 2012 à la CCI de Lyon, rue de la Bourse, de 9 h à 18 h.

Publiée le 06 févr. 2012 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 25 févr. 2013
Figure dans les rubriques
Agenda
Agenda de la rédaction : salon, expo professionnelle, biennale
CCI LYON
Salarié


HAUT