Les côtes-du-Rhône fêtés à Shanghai

du lundi 19 juillet 2010 au dimanche 25 juillet 2010

Une des nombreuses semaines thématiques à venir sur le pavillon Rhône-Alpes de l'Exposition universelle de Shanghai sera consacrée aux vins de Côtes-du-Rhône. Les beaujolais, l'autre grande appellation de la région, ont eu déjà droit, eux, à leur semaine, début juin.

Cette semaine dédiée aux Côtes-du-Rhônei sera animée par l'interprofession- InterRhône- et déroulera du 19 au 25 juillet.

Un programme grand public proposera un bar à vin, des sessions d'Initiation à la dégustation et une exposition : « Voyage en région Rhône–Alpes », avec au Restaurant-Ecole Institut Paul Bocuse une carte des vins 100 % AOC de la Vallée du Rhône (saint-joseph, côtes rôties et autres condrieu ou crozes hermitage, etc;), ainsi que des animations permanentes.

Parallèlement se déroulera un programme professionnel qui offrira des ateliers de dégustation, une petite exposition et une grande dégustation avec dîner de prestige, le 22 juillet : il rassemblera des personnalités chinoises et comprendra notamment des intronisations par la Commanderie des Costes du Rhône, etc.

Publiée le 12 juin 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 21 juin 2010
Figure dans les rubriques
Agenda


HAUT