Les tunnels en congrès à Lyon : on y évoquera notamment la future ligne Lyon-Turin

du lundi 13 octobre 2014 au mercredi 15 octobre 2014

Parmi les sujets évoqués : le Lyon-Turin Ferroviaire, l'Anneau des Sciences à Lyon et la gare de la Part-Dieu.

Le 14ème Congrès international de l’Association Française des Tunnels et de l’Espace Souterrain (AFTES) se tiendra à Lyon, à la Cité Internationale du 13 au 15 octobre.

 Orchestré autour de la thématique : « Tunnels et Espace souterrain : risques et opportunités, ce rendez vous triennal est organisé par l'AFTES en partenariat avec les associations sœurs: espagnole (AETOS), belge (ABTUS /BVTOS), suisse! (FGU/GTS), italienne (SIG) et portugaise (CPT), ainsi qu’avec l’Association Internationale des Tunnels et de l’Espace Souterrain (AITES).

Pendant ces trois jours, seront réunis les spécialistes internationaux impliqués dans la réalisation d'ouvrages performants et innovants au service des grandes liaisons routières et ferroviaires, des galeries techniques et de l’espace souterrain : maîtres d’ouvrages, collectivités territoriales, établissements publics, sociétés d’économie mixte, architectes, urbanistes, bureaux d’études, ingénieurs, organisme de conseil et de contrôle, Grandes Ecoles, instituts de recherche et d’enseignement, entreprises de travaux publics, constructeurs et fournisseurs qui touchent à la construction ou l’exploitation des ouvrages souterrains. Toutes les disciplines seront représentées.

 Les temps forts du congrès

 Les conférences scientifiques : L'ambition du congrès est de rassembler les contributions les plus récentes issues de toute une profession qui travaille pour développer les opportunités d'aménagements souterrains.

 Un salon international. Près de deux cents stands seront réunis sur une surface d'exposition de 5 000 m2, permettant de découvrir les dernières innovations technologiques, ainsi que les nouveaux projets.

 Des visites technique. Un programme de visites techniques sur différents sites de la région sera également proposé en parallèle au salon.

Une table ronde. Une table ronde aura lieu mardi 14 octobre à 16 heures. Des personnalités viendront faire part de leur savoir-faire et de leur vision autour de trois chantiers au cœur de l'actualité : le Lyon-Turin Ferroviaire, l'Anneau des Sciences dans l'agglomération lyonnaise et la future gare de la Part-Dieu.

Programme complet et inscriptions
Publiée le 01 oct. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT