Première édition de Grande Semaine du Commerce dans le Grand Lyon

du mardi 12 mars 2013 au mardi 19 mars 2013

Du 12 au 19 mars 2013 se déroule la première édition de la Grande Semaine du Commerce dans le Grand Lyon

Organisé par la CCI de Lyon, en partenariat avec le Groupe Progrès, cette manifestation vise un double objectif. Il s'agit, tout d’abord, de créer l’animation autour des commerces de proximité.

 Le second objectif consiste à valoriser des commerçants ayant fait preuve de créativité, d’innovation ou de réussite avec la remise des Lauriers du Commerce lors d’une grande soirée organisée le 19 mars à la Sucrière.

 Près de 2 500 commerces de proximité, 48 associations et fédérations de commerçants réparties sur 50 communes de la région lyonnaise, sont invités à participer, individuellement ou collectivement pour proposer à leurs clients jeux-concours, promotions, animations locales...

 Par cette manifestation, la CCI de Lyon veut redynamiser le commerce de proximité qui a d'ailleurs à nouveau le vent en poupe a contrario des grandes surfaces situées à l'exétérieur des villes.

 Quelques exemples d'animations :

 -L’union commerciale de Saint-Priest propose une animation intitulée « Vis ma vie » permettant aux jeunes de découvrir le métier d’artisan et de commerçant.

 -L’union commerciale de Genas propose des ateliers découverte des commerces.

 -L’association de commerçants et d’artisans  « Osez les Monts du Lyonnais » a intitulé son animation « Un jour, un pays » avec la découverte de l’Espagne, de la Turquie, de la Grèce, de la Tunisie...

-L’union commerciale de Limonest propose pour sa part des concerts de jazz gratuits.


 

Publiée le 08 mars 2013 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda


HAUT