Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance

du vendredi 21 février 2014 au samedi 22 février 2014

 La huitième édition du Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance se déroulera les 21 et 22 février à la CCI de Lyon.

 Centres de formation d’apprentis (CFA), entreprises et institutionnels seront réunis pour promouvoir ce mode de formation d’excellence et recruter des jeunes.

 Cette manifestation qui a attiré près de 10 000 visiteurs en 2013, rassemble cette année 70 exposants : entreprises, professionnels, organismes de formation...

 De 10 h à 18 h, collégiens, lycéens et étudiants auront ainsi l’occasion : d’échanger avec des professionnels et des formateurs ; de participer à vingt conférences formations et métiers ; de s’informer sur le contrat d’apprentissage et de professionnalisation et sur les formations ; de s’initier aux techniques de recherche d’emploi dans le cadre de l’espace Café Coaching ; et de consulter les offres de recrutement des entreprises et de déposer leur CV en ligne via la bourse apprentissage et de l’alternance qui devrait générer plus de 500 offres cette année.

 Nouveau cette année : les candidats à l'apprentissage présents pourront répondre en face à face aux offres des entreprises présentes lors d'un « Job Dating » qui sera organisé le vendredi 21 février de 14 h à 17 h.

Ce salon de l’Apprentissage et de l’Alternance est co-organisé par la CCI de Lyon, les CFA IFIR Ain Rhône Loire et FormaSup Ain Rhône Loire et le magazine l’Etudiant.

L’alternance est une formule qui offre, non seulement la gratuité des études et un salaire, mais qui permet également de décrocher un diplôme et d’acquérir une expérience professionnelle.

Aujourd’hui, sept apprentis sur dix décrochent un CDD ou un CDI dans les six mois suivant la fin de leur cursus.

-Salon de l'apprentissage et de l'Alternance, les 21 et 22 février, de 10 h à 18 h, Palais du Commerce, salle de la Corbeille, 20, rue de la Bourse à Lyon.

Publiée le 16 févr. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Agenda

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT