Toute l’actualité Lyon Entreprises

ERAI (Entreprise Rhône-Alpes International) organise la 6ème édition du Truck & Bus World Forum à l’Hôtel de Région Rhône-Alpes, les 21 et 22 novembre 2013.

 Le Truck & Bus World Forum est une conférence internationale qui rassemble, tous les deux ans, les décideurs mondiaux des transports routiers publics (bus) et de marchandises (camions).

Son objectif est de confronter les points de vue, de favoriser les échanges, d’encourager le networking afin que les cadres dirigeants internationaux puissent profiter du Forum pour mettre en perspective les enjeux de demain et les innovations industrielles inhérentes.

 Le Truck & Bus World Forum accueille des utilisateurs, des décisionnaires publics et industriels, des constructeurs, des fournisseurs industriels mais aussi des chercheurs. Pendant deux jours, trente-cinq intervenants de renommée internationale et deux cents décideurs professionnels échangeront sur les solutions de transport mondial et durable, autour de trois axes: l’amélioration de l’efficacité énergétique, le développement des corridors verts intelligents et l’optimisation de la co-modalité.

 Cette année, l’Association des constructeurs automobiles européens est le partenaire stratégique de cette nouvelle édition (www.acea.be). L’ACEA représente les intérêts des quinze constructeurs européens de voitures, camions et bus à l’échelle européenne.

Nouveauté 2013 : Les prix du Truck & Bus World Forum

 Deux prix seront décernés à l’occasion des sessions posters, organisées lors des pauses du Truck & Bus World Forum. Plus de 25 entreprises ont été sélectionnées pour présenter leurs innovations et études de cas les plus récentes sur les transports de personnes et de marchandises, parmi lesquelles IFP Energies Nouvelles, Total, Adetel, Renault Trucks, l’ENTPE, etc.

 Trente-cinq intervenants

 Le Truck & Bus World Forum accueillera, cette année encore, des intervenants de renommée internationale.

 Il permet au public rhônalpin, mais aussi français et européen (des traductions simultanées anglais/français sont prévues à chaque édition) d’avoir accès aux dirigeants des principales entreprises influentes au niveau mondial, mais aussi aux représentants des collectivités locales ou nationales en recherche de « best practices » pour mieux réguler les transports au sein de leur territoire.

A la suite des sessions plénières, des sessions de questions/réponses, ainsi que des pauses networking sont prévues pour échanger de façon individuelle avec chacun des intervenants.