Emmanuel Imberton interpelle le Président de la République sur le musée des Tissus

Emmanuel Imberton | Président de la CCI Lyon-Métropole

A l’occasion de la venue à Lyon demain jeudi 17 novembre du Président de la République, Emmanuel Imberton, Président de la CCI Lyon Métropole interpelle à nouveau François Hollande par un courrier dans lequel il rappelle l’urgence de la situation et les engagements pris.

Emmanuel Imberton interpelle  le Président de la République  sur le musée des TissusEmmanuel Imberton

Emmanuel Imberton alerte à nouveau le Président de la République sur l’imminence d’une fermeture du musée des Tissus et du musée des Arts décoratifs qui lui est lié, si une solution n’est pas trouvée dans les semaines qui viennent.

Il souligne que lors de leur rencontre le 26 juin dernier à Lyon, François Hollande avait pris le temps de l’écouter et il avait marqué sa détermination à trouver une solution pour sauver les exceptionnelles collections de ce musée unique au monde.

Il rappelle que malgré la réunion organisée le 28 juin au cabinet du ministère de la Culture, qui avait acté le principe de création d’une association dans laquelle l’Etat aurait été pilote, rien n’a bougé, et que « six mois plus tard, le dossier est toujours au point mort ».

Enfin, il évoque l’échec de la réunion organisée par le Préfet de Région le 4 novembre dernier, compte tenu de l’absence de représentants de la Ville et de la Métropole de Lyon.

Il en appelle à nouveau à l’intervention du Président de la République pour éviter une « décision irréversible de fermeture de ce musée », qui serait une « perte inestimable tant pour la richesse patrimoniale de la Métropole de Lyon que pour le rayonnement culturel de la France dans le monde ».

Publiée le 16 nov. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Eco-Opinions

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT