Toute l’actualité Lyon Entreprises

 » L’UNPI (Union Nationale des Propriétaires Immobiliers) appelle le Gouvernement à retirer du Projet de Loi de Finances pour 2017 cette nouvelle taxe destinée à financer les Régions qui s’ajoutera aux cotisations de la taxe foncière !

Rappelons que les impôts fonciers ont augmenté de 16,5 % en 5 ans (Observatoire des Taxes Foncières de l’UNPI) et ont lourdement pénalisé le pouvoir d’achat des ménages.

Par ailleurs, diminuer le nombre de Régions ne devait-il pas réduire la dépense en mutualisant les moyens, donc éviter des hausses d’impôts ?

Où sont les promesses de baisses d’impôts pour les Français quand le Gouvernement en crée de nouveaux ?

Les entreprises du bâtiment seront elles-mêmes soumises à cette taxe, via la contribution foncière des entreprises (CFE).

Cette nouvelle taxe spéciale d’équipement régional sera extrêmement négative pour l’économie et dramatique pour les propriétaires.

La reprise durable de l’activité ne se fera pas sans une baisse significative de la pression fiscale et des contraintes qui pèsent sur l’immobilier.

C’est la raison pour laquelle, l’UNPI a lancé une pétition en ligne contre la Taxe Spéciale d’Équipement Régional (TSER) pour qu’elle soit retirée du Projet de Loi de Finances (PLF) pour 2017 ! « 

La pétition