Toute l’actualité Lyon Entreprises

Ce n’est pas la Chine que la Foire de Lyon mettra cette année en avant, malgré l’Exposition universelle de Shanghai, mais le Japon et ce, sur une superficie conséquente : 3 000 mètres carrés seront consacrés au pays du Soleil Levant.

La traditionnelle exposition de printemps de Lyon-Eurexpo qui offrira cette année une surface d’exposition totale de 100 000 mètres carrés et 1 100 exposants, sera dédiée au Japon moderne, mais aussi ancestral. On pourra y déguster des sushis à foison, y admirer des démonstrations d’arts martiaux. On pourra aussi s’initier à l’art de la calligraphie, à la dégustation de saké, tandis qu’un restaurant tokyoïte traditionnel permettant de découvrir les spécialités culinaires sera reconstitué.

Afin de découvrir toutes les spécifités du Japon, des ateliers gratuits seront proposés aux visiteurs de la Foire. Ils pourront apprendre à confectionner des sushis, tailler les bonsaïs, apprendre l’art des bouquets ikebana…

Mais l’exposition montrera aussi les facettes les plus contemporaines du Japon : son goût immodéré pour les robots, animaux domestiques ou humanoïdes, ainsi que de nombreux objets high tech.

Les mangas et les jeux vidéo seront également mis en avant avec des présentations en avant-première et une soirée spéciale Cosplay, le jeudi soir : il s’agit d’un nouveau jeu de rôle qui fait fureur au Japon.

-Lyon-Eurexpo : du 19 au 29 mars 2010 à Lyon-Eurexpo. Tarif : 10 euros, tarif réduit à 5 euros. Entrée gratuite pour les hommes le vendredi 19 mars et pour les femmes, le mardi 23 mars.