Inde

Bonnes nouvelles en rafale

La signature par l'Inde lors de la visite de Narendra Modi, le premier ministre indien en France, d'un contrat portant sur 36 Rafale est une bonne nouvelle pour les finances publiques de l'Hexagone et donc pour les contribuables, mais aussi pour la région Rhône-Alpes où une partie de l'avion est construite.

lire la suite...
Après la Chine, Seb lorgne le marché indien

Le spécialiste du petit électroménager Seb, qui devrait cette année approcher les 4 milliards d’euros de chiffre d'affaires, serait sur le point de prendre le contrôle de l’indien Maharaja Whiteline, selon des informations de la presse indienne. Rien d'étonnant, après s'être fortement implanté en Chine, suite au rachat de Supor, la société d'Ecully (Rhône) entend bien poursuivre son développement dans les pays émergents. Et l'Inde constitue une cible de choix. Présente surtout dans le nord du pays, Maharaja Whiteline pourrait constituer une belle porte d'entrée permettant à la société dirigée par Thierry de la Tour d'Artaise, de se développer sur l'ensemble de la péninsule indienne.

lire la suite...
« Un vrai regain d'intérêt pour l'export de la part des PME de Rhône-Alpes »

Véritable baromètre de l'export en Rhône-Alpes, le salon Classe-Export a fermé ses portes mercredi 30 novembre. Il a connu une affluence supérieure de 10 % à celle de l'année précédente, tandis que l'embauche d'une centaine d'emplois de VIE (Volontariat International en Entreprise) ou de cadres spécialisés pour PME, s'est scellée sur les stands. Les patrons de PME, voire de TPE ont bien conscience que l'international constitue aujourd'hui l'une des rares opportunités de développement qui subsiste pour leur entreprise. Bilan avec Marc Hoffmeister, l'organisateur de ce salon.

lire la suite...


HAUT