Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Italie

Gastronomie : le défi italien

Exposition Universelle de Milan, consacrée l'année prochaine à l'alimentation et formidable caisse de résonance de la gastronomie italienne ; immenses magasins « Eataly » dédiés à la gastronomie italienne qui sont en train de couvrir le monde : c'est cela le défi italien qu'il va nous falloir relever.

lire la suite...
Gérard Collomb se félicite du soutien de Manuel Valls au projet ferroviaire Lyon-Turin

Gérard Collomb " se félicite du soutien de Manuel Valls au projet de ligne ferroviaire à grande vitesse entre Lyon et Turin. Celui-ci a qualifié aujourd’hui à Chambéry ce projet d’«...

lire la suite...
Liaison ferroviaire Lyon-Turin : l'Italie avance désormais plus rapidement que la France !

Suite aux véritables batailles rangées dans la vallée de Suse, près de Turin, l'inquiétude des promoteurs de la liaison ferroviaire Lyon-Turin se portait vers l'Italie. Or, non seulement, ça se calme de ce côté là, mais l'Italie qui va démarrer les travaux de la "descenderie" de Chiomonte, est désormais en avance dans le calendrier du projet. Jean-Jack Queyranne compte bien interpeller François Hollande lors du prochain Sommet France-Italie, le 20 novembre, pour que les freins côté français soient levés.

lire la suite...
Bernard Gaud, président du Medef Rhône-Alpes : "Il faut s'attendre à ce que le premier semestre 2013 soit très difficile"
Propos recueillis par Dominique Largeron

Président du Medef Rhône-Alpes, Bernard Gaud est très pessimiste pour le début de l'année prochaine dont il qualifie la perspective "d'annus horribilis". Le Medef est également prêt à discuter de la transition énergétique, mais avec un préalable : qu'elle ne pèse pas sur la compétitivité des entreprises. Un rayon de soleil néanmoins dans la grisaille générale, pour le responsable patronal : les avancées du Lyon-Turin, à la suite du Sommet de Lyon.

lire la suite...
Pourquoi il faut construire la LGV Lyon-Turin

Ce que beaucoup retireront du sommet franco-italien de Lyon est que l'objet principal de cette rencontre, la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Lyon-Turin est l'objet de critiques grandissantes et qu'il est trop cher. Vrai, si l'on se place dans une optique à court terme. Faux, si l'on envisage la seule perspective qui vaille dans ce type de projet, le long terme.

lire la suite...
La liaison Lyon-Turin financée par des « project bonds » ?

Telle est la suggestion faite par la Transalpine présidée par le Pdg de Danone, Franck Riboud. A Lyon, ce dernier se dit optimiste sur une décision qui serait prise concernant le projet lors de la rencontre franco-italienne qui se déroulera à Lyon en décembre prochain avec François Hollande et Mario Monti, le président du conseil italien. Une certitude : le projet est sur les rails et ne fait pas partie des lignes TGV que le nouveau pouvoir entend annuler.

lire la suite...
La liaison TGV Lyon-Turin passera-t-elle à la trappe de la rigueur ?
Dominique Largeron

Verra-t-on bientôt les patrons du Medef manifester aux côtés du président socialiste de la région Rhône-Alpes pour défendre la liaison TGV Lyon-Turin qui pourrait être menacée par la rigueur budgétaire ? Pas du tout exclu...

lire la suite...
Conséquence de la libéralisation : top départ de la 1ère ligne privée de bus long courrier Lyon-Turin

La libéralisation en Europe et notamment en France où les règles étaient drastiques, octroie peu à peu de l'espace pour le transport en bus long courrier, non pas de ville à ville hexagonale, mais entre villes européennes. C'est dans ce cadre et après autorisation du gouvernement que l'association de transporteurs « Réunir » lance le 6 juillet la 1ère ligne privée de bus long courrier Lyon-Chambéry-Turin. Une douzaine d'autres vont suivre.

lire la suite...
Avant même la ligne TGV sous les Alpes : lancement d'un axe Lyon-Turin
Dominique Largeron

Vers une « coopération très large » ? Gérard Collomb, le maire de Lyon et Piero Fassino, celui de la capitale du Piémont ont signé mercredi 16 mai un contrat de coopération entre les deux villes portant notamment sur l'économie, l'aménagement urbain et les transports. Un volet important sera consacré aux collaborations sur la « ville intelligente », ainsi que celles concernant les cleantechs.

lire la suite...
Le meilleur atout de la liaison ferroviaire Lyon-Turin : la crise...

Tous ceux qui suivent le dossier de près en sont persuadés : on n'est pas passé loin de la catastrophe en ce qui concerne la liaison Lyon-Turin. Bruxelles a bien failli couper les vivres au projet. Heureusement, il est à nouveau relancé, recrédibilisé et plutôt bien parti désormais. Mais rien n'est encore gagné. Il faut désormais que Bruxelles vote des crédits pour les transports en Europe suffisamment copieux pour financer tous les projets en cours, dont le Lyon-Turin. Ce projet qui se retrouve en pleine concurrence avec un autre tunnel nord/Sud, cette fois, le Brenner a cependant un autre atout dans sa manche, alors que la crise commence à faire sentir ses effets : une fois lancé, il créera de 6 000 à 10 000 emplois dans la Région pendant dix à douze ans. L'argument choc.

lire la suite...
Salon Classe Export à Lyon-Eurexpo

Les 29 et 30 novembre, se tiendra la 21ème édition du Salon Classe Export, le premier salon du commerce international en France. Un salon qui s'adresse aux entreprises exportatrices ou primo...

lire la suite...
Liaison ferroviaire Lyon-Turin : vive l'Europe !
Dominique Largeron

Malgré la crise, malgré les budgets nationaux asséchés, malgré les jacqueries anti-TGV du côté de l'Italie, le projet de la liaison ferroviaire Lyon-Turin avance. Et tout laisse à penser que malgré son coût côté français (7,7 milliards d'euros), il se fera. Deux nouvelles décisions viennent de donner un sérieux coup de pouce au projet : le gouvernement va lancer l'enquête d'utilité publique, tandis que Bruxelles est sur le point d'augmenter sa participation qui passerait de 20 à 40 %.

lire la suite...
Pour la 1ère fois : le solde du commerce extérieur de Rhône-Alpes dans le rouge !
Dominique Largeron

Cela n'était jamais arrivé. Et prouve la dégradation de nos capacités à l'export. Pour la première fois de son histoire, le solde du commerce extérieur de Rhône-Alpes était dans le rouge au premier semestre 2011. Les pertes de parts de marché dans l'industrie peuvent expliquer cette mauvaise performance, mais aussi la faiblesse de nos ventes dans les pays arabes touchés par le printemps démocratique, alors que leurs exportations se maintiennent. Ces mauvais chiffres expliquent la mobilisation mise en place lors du salon Classe Export qui se déroulera les 29 et 30 novembre : charte, stands communs, job dating, etc. Tous les acteurs veulent à cette occasion changer de braquet. Une nécessité.

lire la suite...
A la CCI de Lyon : Forum de l’international-Passeport pour l’export

Dans le cadre de la Quinzaine de l'international développé à l'initiative des CCI de Rhône-Alpes, la CCI de Lyon organise les 12 et 13 avril la troisième édition du Forum de l'international. Les entreprises préparées et accompagnées sont celles qui réussissent le mieux à l'international. A l'occasion de ce forum, les entreprises néophytes ou aguerries en la matière se verront proposer des solutions pour conquérir de nouveaux marchés et doper leur chiffre d'affaires à l'export

lire la suite...


HAUT