Maghreb

11ème Forum Eurafric, à Lyon, spécial « énergie solaire »
du mardi 08 novembre 2011 au jeudi 10 novembre 2011

Organisé par ADEA (Agence de Développement des Entreprises en Afrique)e et fruit d’un partenariat avec la Région Rhône- Alpes, le Grand Lyon et la Ville de Lyon, le Forum Eurafric réunit tous les ans à Lyon décideurs politiques, experts, principaux bailleurs de fonds internationaux, entreprises sur des questions relatives à la promotion du partenariat PME/PMI Europe/Afrique.

lire la suite...
INSAVALOR : de l’offre catalogue au séminaire de haut niveau

La filiale de l’INSA de Lyon va au-delà d’une offre sur étagère, pour développer des formations sur mesure, à l’étranger, jusqu’à l’organisation de séminaires de pointe.

lire la suite...
Révolution de jasmin : les entreprises peuvent retourner dès maintenant au Maghreb, mais...

Où en est-on, trois mois après les révolutions de jasmin au Maghreb ? Oui, cela ne fait aucun doute, si elles ont suspendu leurs opérations, les entreprises peuvent et mieux-même, doivent retourner en Tunisie, au Maroc et en Algérie. Et si elles n'y ont pas encore mis les pieds, ont tout intérêt à y aller. Mais chaque pays présente des caractéristiques très spécifiques qu'il faut respecter. En présence de 150 patrons de PME, la CGPME du Rhône avait convié les trois consuls à Lyon de Tunisie, du Maroc et d'Algérie qui ont tenu un discours sur l'état de leurs pays respectifs, sans langue de bois. Instructif.

lire la suite...
A la CCI de Lyon : Forum de l’international-Passeport pour l’export

Dans le cadre de la Quinzaine de l'international développé à l'initiative des CCI de Rhône-Alpes, la CCI de Lyon organise les 12 et 13 avril la troisième édition du Forum de l'international. Les entreprises préparées et accompagnées sont celles qui réussissent le mieux à l'international. A l'occasion de ce forum, les entreprises néophytes ou aguerries en la matière se verront proposer des solutions pour conquérir de nouveaux marchés et doper leur chiffre d'affaires à l'export

lire la suite...


HAUT