Améliorer l'accès à l'assurance de prêts pour les malades du cancer !

Destination SantéLe cancer, on peut Vivre Avec…

Améliorer l'accès à l'assurance de prêts pour les malades et faciliter l'accès aux prêts bancaires en simplifiant les démarches et les recherches !

S'assurer sur la vie, contre la maladie ou simplement pour un crédit, c'est tout simple : Il suffit d'aller voir un assureur ou même simplement aujourd'hui, d'aller chez son banquier… ou à La Poste. Sauf lorsqu'on est malade et même, sauf lorsqu'on est guéri de certaines maladies.

Car il y en a qui font peur aux assureurs : l'asthme, le diabète, la dépression -même guérie depuis des années- et surtout bien sûr, les cancers.
Même les cancers guéris. Car ces gens-là par définition, ne paraissent pas croire que telle chose puisse exister.

Eh bien si, pourtant. Il y a des cancers qui guérissent et même beaucoup. Au total, 30% des cancers toutes catégories confondues. Mais plus de 90% des mélanomes et 80% des cancers du sein par exemple. Faire comprendre cela à un assureur, c'est un métier et presque un plein-temps.

En France, une association s'est créée sous l'impulsion de malades et met à disposition un service d'information et d'accompagnement pour l'accès à un prêt… et à son assurance. Vivre avec, c'est son nom, va même au-delà puisque ses bénévoles apportent leur soutien en cas de difficultés inattendues. Par exemple si la demande de prêt se trouve temporairement ajournée. Pour joindre l'association, vous pouvez lui téléphoner au 0821 21 80 08 (numéro indigo : 0,12 € TTC/minute). Vous pouvez également vous procurer les
documents d'information auprès du Service d'informations médicales et pharmaceutiques Roche au 01 46 40 51 91, ou en écrivant 50, boulevard du Parc, 92521 Neuilly sur Seine Cedex.

Source : de nos envoyés spéciaux à Chicago, American Society of Clinical
Oncology (ASCO), 1-5 juin 2007

(Destination Santé)

voir l'article
Publiée le 02 mai 2008 Mis à jour le 02 mai 2008
Figure dans les rubriques
Solidarité, insertion
Infos divers
Santé, médico-social, bien être
News

Voir les entreprises du (des) secteur(s) d'activité associé(s)

Banque, assurance, finance, fiscalité, placement


HAUT