30ème anniversaire du salon du tourisme, Mahana

du vendredi 05 mars 2010 au dimanche 07 mars 2010

Le salon du Tourisme Mahana Lyon fête ses trente ans cette année. Pour cette édition anniversaire, Mahana met le département des Bouches du Rhône à l'honneur et décline le thème préféré des vacanciers : "culture et patrimoine".

Pourquoi les Bouches du Rhône sont-elles à l'honneur en 2010 ? Parce qu'en 2013, Marseille-Provence sera capitale européenne de la culture. Rappelez-vous : elle avait été opposée à Lyon et c'est Marseille qui l'avait emporté : 130 communes se sont regroupées pour proposer un programme unique.

Marseille comme l'Europe est née de la Méditerranée, du mariage de la princesse des lieux et d'un navigateur venu d'Asie Mineure, de la terre et de la mer.
Ainsi fondée sur l'alliance de l'immigration et de la population locale, elle n'a pas cessé depuis vingt-six siècles,de conjuguer au carrefour des civilisations l'accueil et la fusion. La tradition d'enseignement et de débats interculturels ne s'est jamais interrompue.

On pourra découvrir un avant-goût des festivités à venir lors de ce Mahana 2010.

Cette édition-anniversaire offrira également comme à l'ordinaire, des bons plans, des témoignages, pour tous les passionnés d'horizons divers, dans l'Hexagone, voire beaucoup plus lointains. Les organisateurs attendent près de 28 000 visiteurs.


-A la Halle Tony Garnier, à Lyon, de 10 à 19 heures , sans interruption, du 5 au 7 mars. Tarif : 6 euros par personne, gratuit pour les moins de 12 ans.




Pour en savoir plus
Publiée le 08 févr. 2010 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 08 févr. 2010
Figure dans les rubriques
Agenda
Agenda de la rédaction : salon, expo professionnelle, biennale
Tourisme Loisirs


HAUT