Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Le Ministre de l'environnement encourage l'utilisation de l'eau de pluie

Patrick Canot | contact@autrement-demain.com

2003, année de la canicule. 2005, année de la sécheresse. 2006 a la particularité de cumuler les deux et 2007 s'annonce comme une année plus sèche, malgré les épisodes pluvieux du printemps qui ne doivent pas nous tromper sur l'état des réserves d'eau.

Une bien mauvaise année pour les cours d'eau puisque 49 arrêtés préfectoraux ont été publiés en 2006.

«Aucune coupure d'eau potable n'a eu lieu en 2006» précise le ministère de l'environnement.

Mais le ministère a décidé de lancer une campagne de «sensibilisation» auprès du grand public.

«En cumulant les petits gestes comme prendre une douche (60 litres) au lieu d'un bain (120 litres), 3 milliards de litres d'eau pourraient être économisés chaque jour», assure la ministre qui a aussi attiré l'attention sur le gâchis engendré par l'arrosage des espaces verts à l'eau potable. «Il faut se pencher sur le sujet pour favoriser l'utilisation des eaux de pluie», estime-t-elle.

  Les décisions ont suivi les déclarations puisqu'un CREDIT D'IMPOTS EN FAVEUR DE LA RECUPERATION DE L'EAU DE PLUIE  est accordé aux particuliers qui installent un équipement de récupération des eaux de pluie.

 Un premier arrêté sur le crédit d'impôt est paru.

Suite à la publication d'un arrêté dans le Journal officiel du 5 mai, les équipements de récupération des eaux de pluie donnent droit au crédit d'impôt.

 Le taux défini par la loi sur l'eau est de 25%. Les personnes engageant des travaux cette année pourront donc profiter du crédit pour un usage extérieur des eaux.

L'usage intérieur de l'eau de pluie doit faire l'objet d'un second arrêté. Selon  la Direction de l'eau du ministère en charge de l'environnement, le gouvernement devrait finalement accepter l'usage des eaux pluviales dans les toilettes, mais pas dans les machines à laver.

Vous trouverez sur le site www.autrement-demain.com toutes les informations sur la récupération des eaux de pluie
Publiée le 27 juin 2007 
Figure dans les rubriques
Exonération, déduction fiscale, crédit impôt
Fiscalité, taxes
Banque, financement, assurance


HAUT