Zoom économique par arrondissement de Lyon

Lyon Part Dieu Actus

D'ici quelques jours, le centre commercial de la Part-Dieu perdra... 3 000 places de parking...

Les habitudes des clients du centre commercial de la Part-Dieu vont être profondément bouleversées. Les trois mille place du parking situé en sein fermeront définitivement leurs portes le 31 décembre à minuit. Le temps d'en reconstruire un nouveau dans le cadre de la reconfiguration du centre commercial. Entre-temps, il va falloir se débrouiller avec les parkings alentours..

lire la suite...
Les travaux d'Incity, la future plus haute tour de Lyon sont lancés : deux cents mètres, mais aussi très verte

La première pierre de la future plus grande tour de Lyon-Incity- a été posée jeudi 11 mars par Gérard Collomb, président du Grand Lyon. Une tour qui rassemblera les toutes dernières technologies permettant d'économiser l'énergie : cet immeuble de bureaux de 39 étages qui accueillera chaque jour 2 700 personnes, en consommera quatre fois moins qu'une tour traditionnelle : elle se veut un laboratoire des dernières technologies en date. Pendant la construction qui va durer plus de deux ans, mais aussi après, puisqu'a été signé un « bail vert » avec son plus gros locataire, la SNCF.

lire la suite...
Tour Incity à la Part-Dieu : Les travaux des fondations de la future plus grande tour de Lyon enfin lancés

Engagée depuis le 6 février, la déconstruction de la Tour UAP sur l'emplacement de laquelle la Tour Incity doit voir le jour, est terminée. Cet été, le chantier a réellement débuté avec la construction des fondations : la pose de la première pierre est programmée fin novembre. A l'issue des travaux, en 2014, Lyon sera doté de 40 000 m2 de bureaux supplémentaires dont une bonne moitié pour la SNCF et bénéficiera d'une nouvelle tour repère à Haute Qualité Environnementale.

lire la suite...
Lancement d’une méga-opération d'urbanisme de 95 000 m2 à la Part-Dieu

Il s'agit d'un des plus importants programmes jamais engagé à Lyon. Ce projet, baptisé « Custer » prendra la forme d'une tour haute de 160 mètres de hauteur située à proximité de la gare de la Part-Dieu. Elle comprendra 450 chambres d'hôtels quatre étoiles, signées InterContinental et Accor, ainsi que des bureaux et des commerces. L'évolution de la Part-Dieu vers une forme de mini-Défense hérissée de tours commence à prendre corps. Une différence cependant : il y aura aussi des logements. En nombre.

lire la suite...


HAUT