Toute l’actualité Lyon Entreprises

Une Lyonnaise de 22 ans pourrait représenter la France au Bocuse d’or 2015

Le comité d’organisation du Bocuse d’or vient de dévoiler l’identité des cinq candidats susceptibles de représenter la France au Bocuse d’Or 2015. Parmi eux, Audrey Jacquier, du restaurant « le Vivarais » à Lyon.

 Quatre hommes et une femme aux profils différents, mais avec un objectif commun : décrocher la victoire et représenter la France au Bocuse d’Or Europe, puis lors de la grande finale internationale de 2015.

 Qui, parmi ces chefs talentueux prendra la succession de Thibaut Ruggeri et devenir le prochain porte-drapeau tricolore ?

 En lice : Audrey Jacquier, Florian Favario, Nicolas Davouze, Pascal Borrell et Sébastien Caillaud. Les noms des candidats sélectionnés pour le Bocuse d’Or France, sont désormais connus !

 Ces chefs s’affronteront dans le cadre du Salon SuccessFood les 11 et 12 mars 2014, autour des grands classiques de la cuisine française. Ils auront 5 h 35 pour créer leur plat de viande (lapin Rex du Poitou) et réussir la nouvelle épreuve d’assiette de poisson (saint-pierre).

 Chacun s’entraîne déjà pour remporter la victoire en espérant faire aussi bien que Thibaut Ruggeri et représenter la France lors du Bocuse d’Or Europe (7-8 mai 2014, lors du salon Gastronord à Stockholm), puis lors de la finale internationale (Sirha, 27-28 janvier 2015, Lyon).

 Audrey Jacquier : 22 ans

 La seule femme de cette équipe tricolore est une Lyonnaise : Audrey Jacquier du Restaurant « Le Vivarais », situé dans le 2ème arrondissement de Lyon.

 Depuis 2010, Audrey travaille aux côtés de son père, Williams Jacquier (MOF 1996).

 A 22 ans, la benjamine du concours occupe le poste de second de cuisine et développe une cuisine traditionnelle qui évolue au fil des saisons.

Ses plats sont élaborés à partir de produits frais et régionaux : les « cocottes du jour », les profiteroles de volaille, les rognons et la tête de veau sont quelques-unes de ses spécialités.

 Audrey Jacquier a fait ses classes à l’Hôtel Royal Resort (Evian), au Restaurant l’Arc en Ciel de l’hôtel Radisson Blu (Lyon) et au Restaurant Pierre Orsi (Lyon).