Sénior

Conférence à l'IAE de Lyon : "Le marketing des seniors"
depuis Le mardi 30 novembre 2010

Dans le cadre de la 4ème Journée Marketing de l'IAE (Institut d'Administration des Entreprises) de Lyon, une conférence se tiendra sur le site de la Manufacture des Tabacs sur le thème :...

lire la suite...
Arrivée de nouvelles enseignes sur le marché français

Des dizaines d'enseigne étrangères s'intéressent chaque année au marché français : services à la personne,fast food, épicerie fine ou confiserie sans compter les grandes marques de mode qui recherchent une expansion mondiale.

lire la suite...
CDD à objet défini : sur mesure pour les cadres seniors !

Un nouveau type de CDD, le contrat de travail à durée déterminée à objet défini (CDD-OD), est créé par l'article 6 de la loi de modernisation du marché du travail, publiée au Journal officiel le 26 juin 2008. Il est institué à titre expérimental pendant 5 ans.

lire la suite...
Manager des seniors plus âgés que soi

La situation de devoir diriger des équipes comportant des seniors sera de plus en plus fréquente pour les jeunes cadres.Plus que l'âge, c'est en fait souvent la différence d'expérience et...

lire la suite...
Association : pas si simple !

Pour lever plus de fonds, multiplier les compétences ou simplement se sentir moins seul, le créateur d'entreprise cherche à constituer une équipe autour de lui. Deux voies s'offrent à lui, celle des partenariats et celle de l'association.

lire la suite...
La simplification du fonctionnement des EURL

La loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008 introduit des simplifications dans le fonctionnement des EURL.

lire la suite...
Création en solo : les créneaux porteurs dans le conseil

Pour démarrer en solo, il paraît simple de s'installer en tant que consultant. Cette simplicité cache le fait qu'il faudra trouver des missions et se vendre pour les exécuter.

lire la suite...
Le marché de l'environnement au secours de l'emploi

Avec une croissance de 4.2% en 2006, le marché de l'environnement devient un des secteurs porteurs de l'économie française. Cela vaut aussi bien pour les investissements avec deux domaines phares, l'eau et les déchets, que pour les dépenses courantes.

lire la suite...
Porteurs de projet : Le CAPE codifie vos rapports avec les structures d'appui

Vous êtes salarié à temps partiel, bénéficiaire d'un minimum social (RMI, ASS, API), demandeur d'emploi, ou dirigeant associé unique de l'entreprise accompagnée (EURL, SASU). Le CAPE est fait pour vous.

lire la suite...
L'APCE a présenté le kit de l'autoentrepreneur

Ce guide pratique explique comment accéder au nouveau statut d'auto-entrepreneur institué par la loi de modernisation de l'économie (LME). Cette disposition permettra de créer son activité...

lire la suite...
Contrat de travail : des évolutions majeures

La loi sur la modernisation du marché du travail qui s'inscrit dans les objectifs de plein emploi du gouvernement prévoit d'importantes modifications du contrat de travail. De l'allongement de la période d'essai à la mise en place de CDD de mission le paysage social va en être considérablement changé. Cette article de l'Entreprise fait le point sur les principaux changements que va introduire la réforme. Vous pouvez également accéder au projet de loi.

lire la suite...
La recommandation : le rêve du commercial

Il est évidemment beaucoup plus facile de vendre à un client qui appelle en disant « M. Untel m'a parlé de vous et il pense que vous pourriez m'être utile ». Tout commercial a rêvé au moins une fois dans sa vie, un soir de grande détresse que l'essentiel de son activité se fasse de cette façon. Pour certain c'est presque le cas grâce à un réseau entretenu avec un soin jaloux. Placedesréseaux vous propose 7 bonnes pratiques pour obtenir des recommandations. A utiliser sans aucune modération.

lire la suite...
Démarrer en micro-entreprise

La notion de micro-entreprise recouvre plusieurs réalités : un statut juridique (entreprise individuelle), une activité particulière (commerçant, artisan, profession libérale...), un régime fiscal spécifique (« régime micro-entreprise »), et un régime social (les travailleurs non salariés, appelés communément travailleurs indépendants). Très simplifié en terme de gestion et de formalités administratives, ce régime présente des avantage pour la personne qui démarre avec de faibles perspectives de chiffre d'affaires (moins de 27 000 € pour les prestations de service ou 76 300 € pour les activités de commerce, de vente à consommer sur place et de fourniture de logement (hôtellerie, meublés). pme.service-public.fr détaille son fonctionnement.

lire la suite...
Demandes d'augmentation : les français négocient

Les français sont, parmi les européens, ceux qui négocient le plus souvent leur salaire (61% des salariés le font chaque année). C'est ce qui ressort d'une étude menée par STEPSTONE...

lire la suite...
L'âge légal de la retraite passera-t-il à 62 ans ?

Laurence Parisot, présidente du Medef, s'est prononcée en faveur de repousser l'âge légal de la retraite en France afin d'assurer la pérennité des régimes de retraite....

lire la suite...


HAUT