Vidéos Bourse Finance
Acteurs financiers et opérateurs en Bourse
> toutes les entreprises
Prestataires spécialisés en Finance
> toutes les entreprises

MEDICREA : Medicrea annonce la première opération chirurgicale mini-invasive de la colonne vertébrale faisant appel à ses implants sur mesure UNiD

Medicrea annonce la première opération chirurgicale mini-invasive de la colonne vertébrale faisant appel à ses implants sur mesure

Lyon et New York, le 31 juillet 2017 – Le groupe Medicrea (Euronext Growth Paris : FR0004178572 - ALMED), pionnier et leader mondial dans le développement de services d'analyses et la fabrication d'implants personnalisés pour le traitement chirurgical des pathologies complexes de la colonne vertébrale, reposant sur la technologie UNiD™ ASI (Adaptive Spine Intelligence), annonce aujourd'hui que la première intervention chirurgicale mini-invasive au monde faisant appel à des implants sur mesure a été réalisée par le Dr. C.J. Kleck à l'hôpital universitaire du Colorado, avec la pose d'une tige UNiD™ MIS.

Le manque de vision directe de la colonne vertébrale induite par les techniques mini-invasives (MIS) pose des difficultés particulières aux chirurgiens cherchant à restaurer l'équilibre sagittal de la colonne opérée. Ces techniques MIS offrent cependant aux patients des avantages bien établis, notamment une réduction des lésions musculaires durant l'opération conduisant à une convalescence plus rapide. Les chirurgiens formés aux techniques de MIS sont désormais en mesure de traiter un nombre croissant de pathologies rachidiennes grâce aux dernières avancées de l'imagerie médicale et au développement de l'offre de dispositifs médicaux. La tige UNiD™ MIS est le premier et unique implant rachidien au monde fabriqué spécifiquement pour les patients avant l'intervention chirurgicale. La tige UNiD™ MIS est compatible avec les applications MIS percutanées et « mini-open ».

« Étant l'un des premiers utilisateurs de l'UNiD™ ASI, j'ai pu constater par moi-même les nombreux avantages de cette technologie dans les cas de déformation complexe à ciel ouvert. Je me réjouis de pouvoir désormais appliquer cette technologie, qui s'avère extrêmement utile dans les indications dégénératives, aux cas de MIS que j'ai à traiter », a déclaré le Dr. Kleck suite à cette intervention chirurgicale. « Avec chaque implant sur mesure conçu à l'aide des services de support, d'apprentissage automatique et d'analyse prédictive proposés Medicrea, nous avons, mes collègues et moi, constaté une amélioration de nos pratiques, tant préopératoires que chirurgicales. Je suis convaincu que ce modèle scientifique, fondé sur les données, constitue la meilleure approche possible afin d'optimiser les résultats à long terme pour les patients et représente l'avenir des traitements des pathologies rachidiennes. »

Denys Sournac, Président et Directeur Général de Medicrea, a déclaré : « Nous sommes désormais en mesure de répondre à la demande croissante de notre technologie personnalisée UNiD™ ASI en chirurgie mini-invasive, avec l'intégration de la tige UNiD™ MIS à notre gamme UNiD™ TEK d'implants sur mesure approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Nous sommes le seul acteur du domaine de la colonne vertébrale capable de faire appel à l'intelligence adaptative dans le domaine du rachis, grâce à nos données scientifiques propriétaires, en maintenant notre engagement de meilleurs résultats et d'efficacité accrue auprès des patients, des chirurgiens, des hôpitaux et des organismes de remboursement, au travers des implants, services et outils informatiques de notre plateforme UNiD™ ASI. »

À ce jour, les tiges UNiD™ ont été utilisées dans plus de 1 500 interventions chirurgicales à travers le monde. La gamme d'implants sur mesure UNiD™ TEK est compatible avec la plateforme de dispositifs innovants développés par Medicrea destinés aux interventions chirurgicales de la colonne vertébrale.

A propos de Medicrea (www.medicrea.com)

Dans cette optique de médecine prédictive, Medicrea assure la conception, la fabrication intégrée et la distribution de plus de 30 familles de dispositifs implantables homologués par la FDA, qui ont été utilisés à ce jour dans plus de 100 000 interventions chirurgicales à travers le monde. Evoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, Medicrea est une PME lyonnaise de 175 personnes, dont 50 au sein de sa filiale Medicrea USA Corp. basée à New York. La Société possède sa propre unité de production ultra-moderne à Lyon, consacrée à l'usinage et au développement d'implants sur mesure par impression 3D.

En associant la puissance d'analyse des outils informatiques et des technologies de big data et de deep learning, à la masse de données cliniques que la Société collecte, ainsi qu'aux données scientifiques disponibles, Medicrea est bien positionné pour renforcer l'efficacité des traitements du rachis en réduisant les complications chirurgicales et en limitant le temps passé en salle d'opération.

Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.medicrea.com

Communiquer avec Medicrea

FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER | WEBSITE | YOUTUBE

Medicrea

Denys SOURNAC

Fondateur, Président et Directeur Général

dsournac@medicrea.com

Fabrice KILFIGER

Directeur financier

fkilfiger@medicrea.com

Tél. : +33 (0)4 72 01 87 87

Medicrea est coté sur

EURONEXT Growth Paris

ISIN : FR 0004178572

Mnémonique : ALMED

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

plus d'infos sur MEDICREA : Medicrea annonce la première opération chirurgicale mini-invasive de la colonne vertébrale faisant appel à ses implants sur mesure UNiD

HAUT