Vidéos Bourse Finance
Acteurs financiers et opérateurs en Bourse
> toutes les entreprises
Prestataires spécialisés en Finance
> toutes les entreprises

MEDICREA : Medicrea met en scène la technologie UNiD (TM) ASI (Adaptive Spine Intelligence) au congrès State of Spine Surgery Think Tank 2017

Medicrea met en scène la technologie UNiD™ ASI (Adaptive Spine Intelligence) au congrès State of Spine Surgery Think Tank 2017

Lyon et New York, le 22 juin 2017 – Le groupe Medicrea (Euronext Growth Paris : FR0004178572 - ALMED), pionnier et leader mondial dans le développement de services d'analyses et la fabrication d'implants personnalisés pour le traitement chirurgical des pathologies complexes de la colonne vertébrale, reposant sur la technologie UNiD™ ASI (Adaptive Spine Intelligence), annonce aujourd'hui avoir participé au State of Spine Surgery Think Tank, qui s'est déroulé à Los Cabos (Mexique) du 15 au 17 juin dernier, et durant lequel la Société a présenté sa technologie UNiD™ ASI (Adaptive Spine Intelligence™).

Le vendredi 16 juin, l'approche spécifique de la chirurgie personnalisée de la colonne vertébrale proposée par Medicrea et reposant sur les technologies de big data et les modèles prédictifs qui en découlent a fait l'objet d'un débat d'experts intitulé “Adaptive Spine Intelligence and its Influence on Spinal Treatment Options” (l'influence de l'ASI sur les choix de traitement de la colonne vertébrale), auquel ont participé Rick Kienzle et Thomas Mosnier, respectivement Directeur Commercial et Business Développement et Directeur Scientifique de Medicrea, ainsi que le Dr Christopher J. Kleck, chirurgien orthopédiste et membre de la faculté de l'Université du Colorado de Denver. Ce débat était animé par le Dr Alex Vaccaro, co-président du congrès.

Rick Kienzle a déclaré : « Ce 14ème congrès annuel de Los Cabos représentait pour nous l'occasion idéale d'échanger de manière directe et en petit comité avec des chirurgiens leaders d'opinion sur l'avenir des traitements des pathologies liées au rachis. Notre technologie UNiD™ ASI s'inscrit parfaitement dans cette perspective, étant focalisée sur la mise en place d'une collaboration adaptative et intelligente entre les chirurgiens et les différents acteurs du secteur. » M. Kienzle a poursuivi : « Nous sommes la seule entreprise opérant dans le domaine de la colonne vertébrale à associer les technologies de machine learning à la conception et fabrication d'implants sur mesure de nouvelle génération. Nous sommes heureux d'avoir pu exposer la façon dont fonctionne notre processus propriétaire de traitement de données scientifiques afin d'améliorer les résultats thérapeutiques, en particulier suite à l'autorisation par la FDA américaine de notre logiciel UNiD™ HUB. »

« L'analyse des données et la modélisation prédictive sont reconnues par les chirurgiens et les professionnels de santé comme étant des sujets qui feront évoluer les traitements et la manière dont nous appréhendons la chirurgie de la colonne vertébrale », a déclaré Thomas Mosnier. « Au cours de ce débat, nous avons exploré comment la technologie UNiD™ ASI permet d'occuper un terrain laissé vacant par les fabricants de dispositifs médicaux conventionnels, qui se concentrent uniquement sur la conception des implants. Les chirurgiens sont désireux de s'engager dans cette voie, et se montrent donc enthousiastes lorsque nous leur offrons les outils dont ils ont besoin pour proposer à chacun de leur patient un traitement étayé par des données et des implants réalisés sur mesure. »

Les chirurgiens participant à ce congrès ont pu en apprendre davantage sur Medicrea et sur le modèle itératif de la Société, déjà utilisé à ce jour dans la planification stratégique, la conception d'implants adaptés aux patients comme aux chirurgiens et l'analyse post-opératoire détaillée, grâce à plus de 1 400 interventions chirurgicales mettant en œuvre la technologie UNiD™ ASI.

A propos de Medicrea (www.medicrea.com)

Dans cette optique de médecine prédictive, Medicrea assure la conception, la fabrication intégrée et la distribution de plus de 30 familles de dispositifs implantables homologués par la FDA, qui ont été utilisés à ce jour dans plus de 100 000 interventions chirurgicales à travers le monde.

Evoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, Medicrea est une PME lyonnaise de 175 personnes, dont 55 au sein de sa filiale Medicrea USA Corp. basée à New York. La Société possède sa propre unité de production ultra-moderne à Lyon, consacrée à l'usinage et au développement d'implants sur mesure par impression 3D.

En associant la puissance d'analyse des outils informatiques et des technologies de big data et de deep learning, à la masse de données cliniques que la Société collecte, ainsi qu'aux données scientifiques disponibles, Medicrea est bien positionné pour renforcer l'efficacité des traitements du rachis en réduisant les complications chirurgicales et en limitant le temps passé en salle d'opération.

Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.medicrea.com

Communiquer avec Medicrea

FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER | WEBSITE | YOUTUBE

Medicrea

Denys SOURNAC

Fondateur, Président et Directeur Général

dsournac@medicrea.com

Fabrice KILFIGER

Directeur financier

fkilfiger@medicrea.com

Tél. : +33 (0)4 72 01 87 87

Medicrea est coté sur

EURONEXT Growth Paris

ISIN : FR 0004178572

Mnémonique : ALMED

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

plus d'infos sur MEDICREA : Medicrea met en scène la technologie UNiD (TM) ASI (Adaptive Spine Intelligence) au congrès State of Spine Surgery Think Tank 2017

HAUT