Soluvin
Accédez au site

Domaine des Terres Dorées Jean-Paul Brun Vins du Beaujolais

Le Domaine des Terres Dorées comporte 4 hectares. ean-Paul Brun. est un pionnier dans le Beaujolais, travailleur consciencieux et passionné. Vigneron traditionnel mais à la fois innovateur avec ses plantations de Pinot noir et de Chardonnay, des cuvées vinifiées à la bourguignonne tel que son blanc élevé en barrique d'un caractère exotique à faire pâlir les plus grands Bourgogne.

Peu de vignerons peuvent se prévaloir d'une réelle antériorité dans l'élaboration des beaujolais de caractère. C'est pourtant le cas de Jean-Paul Brun. 
Le beaujolais produit alors des vins faciles, sans grande ambition. Le challenge de Jean-Paul Brun est tout autre: "Prouver la qualité du terroir. Faire des vins bien construits".
Un choix d'autant plus iconoclaste que le domaine n'était pas implanté dans les crus. Pour y parvenir, il a tourné le dos à la fameuse macération carbonique et adopté des méthodes bourguignonnes (égrappage, pigeage, élevage sous bois).
Sa cuvée de beaujolais générique "L'Ancien", issue de vieilles vignes, a rapidement fait parler d'elle. Homme créatif et dynamique, Jean-Paul Brun a depuis agrandi le domaine: il est à la tête de 26 hectares et procède à des achats de raisins pour compléter sa gamme.



HAUT