Toute l’actualité Lyon Entreprises

Gerland, de nombreux programmes neufs

A l’est du Rhône, les deux arrondissements de Lyon 7 et de Lyon 8 concentrent l’essentiel de l’activité de la promotion immobilière à Lyon. Et cette tendance pourrait d’ailleurs s’accentuer avec la fin de la premère phase de la Confluence.

Des grandes parties du 7ème requalifiées

Car si le quartier de Jean Macé semble peu enclin à évoluer, des zones entières du septième arrondissement ont été – ou vont – faire l’objet d’une requalification. C’est notamment le cas du quartier Epargne Berthelot.

Au nord de l’avenue Berthelot

Au niveau du grand cimetière de la Guillotière, ce quartier a fait l’objet d’une importante transformation urbaine, qui avait commencé dans le début des années 90. Construits sur la base de plusieurs ilots construits sur le modèle de parcs habités, le quartier se veut exemplaire du point de vue de l’intensité urbaine, avec une architecture pensée pour un habitat à la fois dense et aéré.

Au sud de Berthelot

Une fois passé la voie ferrée, la reconquête de nombreux espaces auparavant dédiés à l’industrie a permis l’éclosion de nombreux programmes d’immobilier résidentiels neufs.

C’est notamment le cas du quartier du Bon Lait, une zone d’activité reconvertie en un nouveau quartier résidentiel ou se mixent habitat privé, social et commerces en rez-de-chaussée.

Les livraisons des programmes sur ce quartier touchent à sa fin. Sur le septième arrondissement, les promoteurs ont désormais les yeux rivés sur le futur quartier des Girondins une zone situé à mi-chemin entre Jean Macé et Gerland.

C’est là que les futures constructions neuves vont éclore dans les années à venir.

Suite du dossier « Lyon 7 et Lyon 8, la ruée vers l’Est«