Acteurs en immobilier d'entreprise
> tous les opérateurs en immobilier d'entreprise
Vidéos immobilier
Visite virtuelle d'un programme immobilier de Lyon 7ème : projetez-vous

Regardez chaque détail de ce programme immobilier neuf Lyon 7 et projetez vous. Si vous recherchez un appartement neuf Lyon de qualité et proche des commodités, ce logement neuf Lyon 7 devrait vous plaire !

lire la suite...
> Voir toutes les vidéos
Acteurs en location immobilière
> tous les opérateurs en location immobilière
Entreprises dont les clients sont dans l'immobilier

Monplaisir, un concentré d'atouts

L'immobilier Lyonnais, dans neuf et l’ancien, amorce une baisse de prix. Comme en matière de crédit les taux restent bas, la rédaction de Lyon-Immo consacre un dossier aux quartiers à suivre sur le Grand Lyon. Cette semaine, focus  sur le Quartier de Monplaisir dans le 8ème arrondissement de Lyon. Desservi par la ligne D du métro et maintenant par le tramway dans sa partie la plus à l'Ouest, Monplaisir plait toujours autant aux familles.

Place Ambroise Courtois, Moànplaisir, Lyon 8

Entre le marché de la place Ambroise Courtois, le nouveau restaurant ouvert par Paul Bocuse avenue des Frères Lumière, le Festival Lumière, les nombreux commerces, les atouts ne manquent pas et chacun trouve son compte dans ce quartier du huitième arrondissement.

Les prix flambent

Mais pour y vivre, il faut justement bien faire ses comptes... Comptez entre 3300 et 4500 euros dans l'ancien suivant l'état du bien et sa localisation, sachant que plus l'on se rapproche de l'avenue des Frères Lumières, plus les prix flambent.

Dans le neuf, relativement rare, il devient presque impossible de se loger pour moins de 4800 euros le mètre. Pour les appartements anciens, rien à moins de 3300 euros du mètre.

Et ceux qui rêvent d'une des rares maisons situées dans les rues adjacentes à la place Ambroise Courtois, il faut compter au bas mot 4500 euros du mètre carré avec travaux.

D'autant moins qu'aux familles, friandes de ce quartier, s'ajoutent désormais les investisseurs attirés par la proximité des facultés de médecine, pharmacie et dentaire. Ils recherchent de petites surfaces qui se louent très facilement.

Une attractivité au top

De quoi maintenir les prix à un haut niveau. Mais même cher Monplaisir reste un quartier où la valeur des biens a vraiment très peu de chance de baisser.

On peut donc y investir pour habiter ou louer sans risque. Séduites par les nombreux transports en communs, les établissements scolaires de renom, les nombreux commerces et bien d'autres atouts, à commencer par l'ancienne maison des frères Lumière devenue espace d'accueil du Festival éponyme et de nombreuses séances hors festival, les familles constituent la grande majorité des habitants du quartier.

Et elles sont fidèles à tel point que les grands appartements mis en vente sont de plus en plus rares. Pour acheter à Monplaisir, il faut donc s'armer de patience, ou alors s'éloigner un peu du cœur du quartier en allant en direction des hôpitaux à l'Est ou plein sud à la limite du huitième arrondissement près du quartier du Bachut. Chemin faisant, les prix diminueront un peu.

Quelques affaires sont alors peut être à faire pour les parieurs de long terme. Mais pour qui veut être certain de voir son bien prendre de la valeur, mieux vaut rester aux alentours de l'Avenue des Frères Lumière.

Publiée le 09 mai 2014 par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 19 mai 2014
Voir aussi ...
Ces quartiers à suivre sur Lyon et le Grand Lyon [DOSSIER]

Parce que dans l'immobilier neuf comme dans l’ancien les prix accusent une baisse et qu'en matière de crédit les taux restent bas, la rédaction de Lyon-Immo consacre un nouveau dossier aux quartiers à suivre sur le Grand Lyon. A la suite de cet article, chaque semaine, un focus sur l'un de ces quartiers.

lire la suite...
Figure dans les rubriques
Lyon 8 ème

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT