Toute l’actualité Lyon Entreprises

Concours de pitchs : la start-up Comptoir de campagne, vainqueure de la Funding Week

Du 19 au 21 septembre avait lieu la toute première édition de la Funding Week à Lyon. Cet événement, lancé par l’incubateur les Premières Auvergne Rhône-Alpes et dédié aux start-up en quête de financement, organisait un concours de pitchs le dernier jour.

Grande gagnante de cette première édition de la Funding Week, Virginie Hils repart avec un chèque de 1 000 euros et un accompagnement à l’incubateur Les Premières Auvergne-Rhône-Alpes grâce à sa start-up, « Comptoir de campagne ».

Celle-ci propose des services de proximité dans les villages en utilisant les outils pratiques et modernes de commercialisation au profit d’une offre durable et pour simplifier la vie des habitants. La Poste, des retraits colis, une cordonnerie ou encore un salon de thé sont quelques-uns des services qu’offre Comptoir de campagne.

Le deuxième prix a été remporté par Fabulabox qui conçoit des jouets en France, tandis que Ma petite garde-robe et Ido-data se sont partagé la troisième place.

Seize projets, portés par des femmes ou équipes mixtes, se sont affrontés lors de ce concours de pitch le jeudi 21 septembre. Les trois premiers prix, remis aux projets les plus innovants, se sont vus offrir une aide au financement de leur start-up, ainsi qu’un accompagnement personnalisé ou des rendez-vous avec des experts présents sur cette Funding Week comme In Extenso, Kit’Innova, Fidal ou encore KissKissBankBank. Ceux-ci aideront les créatrices à trouver les financements nécessaires à leur projet et à les activer au bon moment.

Créé à Lyon en 2011, l’incubateur « Les Premières » Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les créatrices d’entreprises innovantes.

Depuis sa création, il a permis la création de 45 entreprises et de 132 emplois directs.

http://www.lespremieresaura.com