Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un nouveau pilote à bord de l’aéroport d’affaires de Bron : Didier Pianelli

Le troisième aéroport d’affaires de France, Bron a, depuis le 18 mars, à sa tête un nouveau directeur chargé de son développement, notamment la création d’une zone d’activité pour les entreprises du secteur aéronautique.

 Didier Pianelli, 50 ans, vient de prendre le manche de l’aéoport de Bron, troisième aéroport d’affaires de France avec 6 480 mouvements d’avions, l’année dernière. Membre de l’association de l’aviation d’affaire américaine (NBAA), l’aéroport peut accueillir une très grande variété d’appareils (jets jusqu’au format BBJ, turbopropulseurs et hélicoptères).

Cet ancien officier supérieur de l’Aéronavale a successivement exercé les fonctions de directeur de l’aéroport d’affaires du Castellet. Il était en charge depuis 2011 de la formation en vol d’équipages étrangers, en tant qu’ingénieur pour le groupe Thales Systèmes Aéroportés. Il est en outre qualifié agent AFIS (Aerodrome Flight Information Service).

Son rôle sera d’encadrer les vingt-huit personnes qui composent son équipe, mais aussi de mener à bien les développement annoncés.

L’aéroport qui dispose de 185 hectares, partagés entre une zone aéronautique (aviation d’affaires et aviation de loisirs) veut en effet agrandir sa zone de diversification, sur laquelle sera prochainement implantée une zone d’activité pour les entreprises du secteur aéronautique.

Un autre investissement est également programmé : la création d’un nouveau taxiway destiné à desservir de nouveaux hangars pour l’aviation d’affaires.