Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le prix Valoremm a pour but la valorisation de l’enseignement des métiers manuels. Créé en 1993 par les Rotary Clubs de Lyon auxquels s’est associée la Mairie de Lyon en 1996, il vise à promouvoir tous les métiers manuels qui sont de très bons porteurs d’emplois.

Chaque année, le prix Valoremm récompense trois établissements d’enseignement des métiers manuels porteurs d’un projet pédogogique valorisant l’apprentissage et l’avenir professionnel de leurs élèves.

La sélection est opérée par un jury de professionnels, membres du Rotary, après un appel à candidatures fait directement par des rotariens dans les 70 établissements scolaires spécialisés du Grand Lyon. Une dizaine de dossiers sont retenus, puis défendus par les responsables d’établissement, les enseignants et les élèves porteurs du projet. La remise des prix se fait dans le grand salon de l’Hôtel de Ville, en présence d’un public de 200 personnes composé de représentants institutionnels, de professionnels, de membres du Rotary, de chefs d’établissements, d’enseignants, d’élèves et de leurs parents.

L’établissement lauréat reçoit un prix de 3 000 €uros et le second et le troisième se voient offrir de l’aide pour la réalisation du projet qu’ils ont présenté et sa promotion auprès des entreprises.

Partenariat : Uniquement financé par les Clubs Rotary, le prix Valoremm est soutenu par la Mairie de Lyon qui, outre le grand salon de l’Hôtel de Ville, prête des locaux pour recevoir les candidats lors des sélections et participe, avec le Progrès, les Petites Affiches Lyonnaises, Le Tout Lyon…, à la communication de l’opération.