Toute l’actualité Lyon Entreprises

lyon entreprises sadec akelys

Le groupe d’expertise comptable, d’audit et de conseil Sadec Akelys annonce son rapprochement avec Dauficom, cabinet isérois fondé en 2012. Cette opération permet au groupe de consolider sa présence en Nord-Isère et de viser un chiffre d’affaires consolidé de 4,2 millions d’euros d’ici 2026.

Un acteur régional renforcé

Avec ce rapprochement, Sadec Akelys compte désormais près de 40 collaborateurs répartis sur quatre sites : Bourgoin-Jallieu, Tignieu, Morestel et Montalieu. L’alliance avec Dauficom, qui gérait déjà plus de 1 000 dossiers, dont 40 % dans l’immobilier, porte à 1 300 le nombre de dossiers suivis en Nord-Isère. L’ambition affichée est claire : devenir un acteur de référence sur ce territoire de la grande agglomération lyonnaise.

Une logique de proximité

Depuis sa création en 2012, Dauficom s’est imposé comme un partenaire de proximité. Son fondateur, Christophe Bernard, explique : « Après dix ans de forte croissance, il était temps de structurer le cabinet pour poursuivre son développement. Ce rapprochement est avant tout une aventure humaine. Chez Sadec Akelys, il n’y a pas d’associé majoritaire mais un projet collectif et c’est ce qui m’a séduit. » Désormais associé au sein du groupe, il souhaite se recentrer sur son cœur de métier et maintenir l’ancrage local de l’entreprise.

La volonté de conserver les trois sites de Dauficom, et même d’en ouvrir de nouveaux, répond à cette logique de proximité avec les entreprises locales, dans un secteur où le choix de l’expert-comptable se fait souvent sur la base de la proximité géographique.

Un projet de développement ambitieux

Sadec Akelys affiche des objectifs de croissance clairs en Nord-Isère. Le groupe prévoit de recruter un nouvel expert-comptable et de renforcer ses équipes pour accompagner l’augmentation de ses activités. « Cette alliance nous permet de franchir une étape stratégique. Notre ambition est de devenir l’acteur de référence en Nord-Isère en alliant proximité, expertise et services mutualisés », précise Stéphane Labrosse, Directeur Associé de Sadec Akelys Bourgoin et membre du Comex du groupe.

Un groupe en expansion nationale

Avec 600 collaborateurs répartis sur 31 sites en France, Sadec Akelys accompagne aujourd’hui près de 15 000 entreprises et associations de toutes tailles. Présent depuis plus de quarante ans, le groupe poursuit une stratégie de croissance maîtrisée, en développant une implantation régionale cohérente dans le Nord, le Grand Est, le Sud-Ouest et désormais renforcée en Auvergne-Rhône-Alpes avec ce rapprochement stratégique.