Toute l’actualité Lyon Entreprises

17 Juin 2021 : RDV à l’Amphithéâtre pour l’Ere des Pour Quoi avec le CJD Lyon
Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Lyon Métropole organise l’évènement « l’Ere des Pour Quoi », ouvert au public, le 17 juin 2021 de 17h30 à 22h30 à l’Amphithéâtre de Lyon. Un évènement immanquable, qui permettra à 1350 dirigeant.e.s, entrepreneur.e.s, salarié.e.s, institutionnel.le.s, étudiant.e.s de partir à la recherche de sens et de leur propre raison d’agir.

L’Ère des Pour Quoi,

est un sujet auquel chacun s’est confronté pendant les confinements. Quel est le sens de nos actions ? Qu’est-ce qui nous anime ? Pourquoi prenons-nous certaines décisions au quotidien dans nos entreprises ? L’événement permettra une prise de hauteur sur le sujet et des inspirations autour de mises en action, avec entre autres, les intervenants suivants :

  • Matthieu RICARD (Philosophe)
  • Romain CRISTOFINI (Auteur, Leaders éclairés)
  • Mathias LAHIANI (On passe à l’acte)
  • Laurent de LA CLERGERIE (LDLC)
  • Alexis NOLLET (Ulterïa)
  • Marie-Gabrielle JOUAN (B Gene)
  • Thomas HURIEZ (1083)

Questions abordées

Les discussions, menées par la journaliste Laura MASSIS, aborderont le thème sous plusieurs facettes :

  • Comment trouver l’étincelle qui nous anime ?
  • Comment passer de l’incarnation de sa raison d’être à la transmission à toute une communauté ?
  • Le concept est-il devenu du « social & green washing » purement marketing ?
  • Les nouveaux modèles d’entreprise peuvent-ils être une solution aux problématiques de notre ère ? ….

« Un vaste programme, des intervenants passionnants et les invités dont nous rêvions pour traiter ce sujet très contemporain. L’événement promet d’être une expérience exaltante, riche de contenus et d’émotions. Nous sommes fiers d’organiser le premier événement du monde économique grand-lyonnais de 2021. Un acte fort pour engager une reprise économique responsable, retrouver le plaisir de se réunir, et partager ensemble une belle énergie collective. » souligne Alexandre PERGA, Président du CJD Lyon Métropole.

S’inscrire ?

Le concept CJD

Plus que jamais, pour mieux asseoir la gestion de son entreprise, un dirigeant, qu’il soit patron, gérant, chef d’entreprise… n’hésite pas à se former. Le CJD est avant tout une école pratique : parce que diriger est bien plus complexe que les problématiques RH ou comptables… mais aussi ( et surtout) participative : car l’échange entre pairs est le meilleur moyen de se comprendre, d’apprendre et de transmettre.

Le CJD en France regroupe plus de 5 000 chefs d’entreprise et cadres qui se forment au métier de «dirigeant–entrepreneur», soucieux de rendre leur entreprise à la fois plus humaine et plus compétitive. Mouvement indépendant et en expérimentation constante, le CJD a toujours alimenté les réflexions et influencé les décisions économiques, politiques et sociales françaises.

Le CJD Lyon

Plus de 140 dirigeants entrepreneurs représentatifs du tissu économique de la Métropole de Lyon Alexandre PERGA est l’actuel président pour le mandat 2019-2021 Son projet l’ «EntrepreneursLAB », est 1 laboratoire d’expérimentations et d’innovation managériale s’articule autour de 5 thèmes que sont l’ECOLOGIE, la SOCIÉTÉ, l’ENVIRONNEMENT, le DIGITAL & l’ECONOMIE. Son ambition ? Faire des entreprises membres du CJD Lyon, une aire d’expérimentation de pratiques managériales innovantes et partager nos retours pour faire avancer la Société !

L’Ere des Pour Quoi en pratique

  • Quand ? Jeudi 17 Juin 17h
  • Où ? Amphithéâtre Cité Internationale : (Salle 3000) 50 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon
  • S’inscrire ? C’est ici

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail