Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
Lundi 29 janvier : Fête de l’entreprise, 19e du nom !
La grand-messe annuelle de la CPME Rhône aura lieu le lundi 29 janvier à la Salle 3 000. L’occasion pour l’organisme patronal de rappeler son Adn et ses vertus, dans un contexte éprouvé.  

A l’aube d’une année 2024, dont les contours et les perspectives économiques semblent incertains, la CPME Rhône va célébrer, à sa façon et comme de tradition, la Fête de l’Entreprise, 19e du nom. Cette cérémonie, organisée cette année au Centre des Congrès de Lyon, le lundi 29 janvier à partir de 18 heures, se veut tournée vers la cohésion, l’innovation, le développement durable, bref, vers les enjeux de demain, et comment les surmonter.

Mise en lumière des chefs d’entreprises

C’est surtout l’occasion pour la CPME de mettre en lumière les chefs d’entreprises, CQFD. Ce que rappelle en substance, Franck Morize, le Président de la CPME du Rhône, : « La Fête de l’Entreprise, désormais incontournable, met en lumière nos « Héros Incognito » : ces hommes et ces femmes, aux histoires entrepreneuriales extraordinaires, qui quotidiennement, font preuve de courage, de créativité et de détermination. Je serai donc très fier, à cette occasion, de présenter mes vœux au monde économique. »

Catherine Barba, marraine de la soirée !

Lors de cette soirée, la CPME remettra onze trophées. Ce qui reste bien sûr le grand temps fort de la soirée. Toutefois, la cérémonie devrait marquée par l’intervention de Catherine Barba, marraine de cette 19e édition. Celle qui a reçu à deux reprises le prix Inspiring Fifty, en 2015 et 2016, qui récompense les 50 femmes les plus inspirantes de l’écosystème digital européen, prendra la parole en début de cérémonie. Une prise de parole très attendue. Et pour cause, son parcours parle de lui-même.

Pionnière du web, entrepreneure, investisseuse engagée pour les femmes et la diversité, Catherine BARBA a longtemps été ceinture noire en e-commerce et transformation digitale en France et aux Etats-Unis.

Fin 2022, elle co-fonde sa 4ème aventure entrepreneuriale, une entreprise à mission au cœur de la révolution du travail : Envi, l’école et la communauté des indépendants qui réussissent. Elle est également administratrice des groupes Renault et Etam et de 100000 Entrepreneurs. Elle a aussi été membre du jury lors de la première saison de Qui Veut Être Mon Associé diffusée sur M6 en janvier 2020.

 

Le programme de la Fête de l’entreprise

  • Lundi 29 janvier, 18 heures, salle 3 000 (Centre des Congrès)
  • 18h45 : Catherine Barba
  • 19h30 : vœux de Franck Morize, Président de la CPME Rhône
  • 19h45 : Remise des onze trophées
  • 21h : cocktail

Inscription :

https://www.lafetedelentreprise.fr/programme-et-trophees