Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Sirha Green reporté : il aura lieu du 6 au 8 septembre à la Sucrière à Lyon-Confluence

Sans surprise dans la conjoncture actuelle, le Sirha Green, version bio du Sirha qui devait avoir lieu du 14 au 16 juin est reporté en septembre : précisément du 6 au 8 septembre. Autre changement : il se déroulera à la Sucrière, à Lyon-Confluence.

« La deuxième édition du Sirha Green, salon dédié à la restauration éco-responsable, se repositionne à la Sucrière de Lyon du 6 au 8 septembre autour d’un thème central : (ré)inventer le Food Service », confirme Marie-Odile Fondeur, sa directrice.

Pourquoi la Sucrière ? «  Un choix fort, symbole d’un renouveau après plusieurs mois d’une crise sans précédent pour la restauration et l’écosystème du Food Service », pour cette dernière.

Et la directrice générale du Sirha d’ajouter : « Il était pour nous impensable de ne pas être présent en septembre pour la relance. Mais il fallait le faire différemment, en choisissant un espace à taille humaine et en apportant tout notre savoir-faire pour permettre à des acteurs en plein questionnement de se rencontrer, de débattre et d’échanger. »

Pour elle, « Produire et consommer français prend aujourd’hui encore plus d’importance face à la crise mondiale actuelle. Ainsi, la dimension tricolore de Sirha Green et de son offre exposants est la mieux à même de répondre à la demande toujours plus forte de produits et solutions issus de circuits courts. »

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail