Toute l’actualité Lyon Entreprises

19 000 m2 en perspective : un nouveau parc d’activité sort de terre près du Stade des Lumières

Première livraison en avril 2014. Le site, situé sur le territoire de la commune de Meyzieu a été baptisé « M by Poudreed ».

Novelige, filiale de Vinci Construction France, un développeur et constructeur en immobilier d’entreprise (30 salariés), vient de procéder à la pose de la première pierre d’un nouveau parc d’activité situé, à Meyzieu, non loin du Stade des Lumières.

 Il s’agit du parc baptisé “M by Proudreed”. Situé au cœur de la ZAC des Gaulnes, dans le Multiparc du Grand Large, ce parc d’activités et tertiaire se composera de sept bâtiments d’une surface de 19 000 mètres carrés, le tout, sur une parcelle de 35 871 mètres carrés.

 “M by Proudreed est un concept de parc de haut de gamme que nous construisons et commercialisons sur des zones à forte attractivité. Il permet aux collectivités de valoriser leur foncier urbain et périurbain tout en favorisant l’arrivée d’entreprises”, explique Christophe Le Corre, président de Proudeed.

 De son côté, Frédéric Billier, directeur de Novelige ajoute: « Il s’agit de favoriser l’implantation tant des PME que des TPE appartenant à des domaines économiques variés : industrie, artisanat, logistique, commerce, prestation de services…”

 Un premier bâtiment mixte de cinq lots, d’une surface de près de 2 800 mètres carrés, conçu par le cabinet d’architecture HTVS, sera livré en avril 2014.