Toute l’actualité Lyon Entreprises

Adecco Medical recrute 1 300 soignants d’ici la fin d’année en Auvergne-Rhône-Alpes

Une illustration de la forte pénurie de personnels soignants !

Ce n’est pas l’année prochaine, mais d’ici cette fin d’année, au cours des six semaines à venir que Adecco Medical, la filiale du groupe Adecco spécialisée dans le recrutement de personnels de santé, recherche en urgence, 1 300 soignants.

Très précisément, 460 postes sont à pourvoir en CDI et CDD, 40 postes en CDI Intérimaire ; ainsi que près de 800 postes en intérim dans la région.

“Afin de contribuer à pallier les pénuries de soignants, Adecco Medical s’appuie d’une part sur son expérience en lançant des promotions de Validation d’Acquis de l’Expérience (VAE *) pour former des aides-soignants”, explique le groupe.

D’autre part, Adecco Medical s’ouvre à son écosystème, notamment à RemplaFrance, permettant aux soignants libéraux de venir renforcer les équipes des hôpitaux et autres établissements de santé.

Ces 1 300 postes sont à pourvoir en établissement public ou privé sur les métiers suivants : aides-soignants, infirmiers, infirmiers de bloc opératoire et préparateurs en pharmacie.

Les besoins en personnels de santé sont très importants en cette fin d’année pour deux raisons.

D’une part, c’est une période qui nécessite de nombreux remplacements (vacances, fêtes, départs en retraite, congés maladie). D’autre part, le contexte sanitaire actuel accentue le besoin en personnels supplémentaires.

“Pour les candidats qui optent pour des postes en intérim ou en CDI intérimaire, Adecco Medical peut les accompagner à affiner leur trajectoire professionnelle et à définir leurs éventuels besoins en formation”, assure Adecco.

(*) VAE : Il s’agit là d’une solution pour valider l’expérience des aides-soignants Pour faire face à la pénurie de personnels soignants, Adecco Medical met en place des solutions innovantes en faveur de l’emploi grâce à la formation. 15 personnes viennent d’être recrutées en CDI Intérimaire et suivent une formation d’aide-soignant via une Validation des Acquis de l’Expérience. Cette première promotion a débuté le 2 novembre et sera opérationnelle en janvier 2021. Une deuxième promotion sera lancée en décembre confirmant Adecco Medical au rang d’intégrateur social engagé  auprès de ses collaborateurs et intérimaires.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail