Toute l’actualité Lyon Entreprises

lyon entreprises adista lyon

Le 11 février 2025, adista, marque B2B du groupe inherent, a inauguré ses nouveaux bureaux lyonnais en présence de Pierre Olivier, maire du 2e arrondissement de Lyon et conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes. Ce nouveau site, situé dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu, réunit désormais les 53 collaborateurs lyonnais qui étaient auparavant répartis sur deux implantations.

Un site stratégique au service de la proximité et de la performance

Conçue pour favoriser la synergie entre les équipes, cette agence intègre des locaux neufs, ergonomiques et confortables, dans une logique de qualité de vie au travail. Elle centralise toutes les expertises d’adista dans le cloud, la connectivité et la cybersécurité, au service des près de 1 000 clients que l’entreprise accompagne en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le site est également un lieu d’accueil pour les clients et partenaires, en cohérence avec la mission de proximité territoriale portée par le groupe.

Un tiers des équipes SOC d’inherent basées à Lyon

Le site lyonnais joue un rôle stratégique pour la branche cybersécurité du groupe. Il héberge un tiers des équipes du SOC (Security Operations Center) d’inherent, issues de sa filiale devensys cybersecurity, récemment acquise. Ce dispositif permet d’assurer une vigilance continue et réactive en matière de sécurité numérique.

Une dynamique de croissance confirmée

Après une année 2024 marquée par trois acquisitions (Connect Services, Prodware, Upperlink), et l’intégration début 2025 de devensys cybersecurity, inherent poursuit sa trajectoire de croissance. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2024 et vise les 500 millions d’euros à l’horizon 2027.

Avec plus de 50 000 clients, 43 agences sur le territoire et 85 % de ses effectifs en dehors de l’Île-de-France, inherent fait de son ancrage local un levier de développement durable.

Un opérateur alternatif au cœur des territoires

« Au sein de l’un des quartiers d’affaires les plus dynamiques d’Europe, adista va pouvoir continuer sa croissance tout en restant fidèle à son ADN de proximité », a déclaré Pierre-Jean Beylier, président du groupe inherent. « Notre raison d’être reste inchangée : Engagés pour un numérique performant et responsable au service de la réussite des territoires et de leurs entreprises. »

À propos d’adista

Marque du groupe inherent, adista est le premier opérateur alternatif télécoms, cloud et cybersécurité B2B en France. Avec 14 datacenters, plus de 40 agences et 1 300 collaborateurs, l’entreprise déploie une offre de services managés à destination des acteurs publics et privés. Son chiffre d’affaires en 2024 s’élève à 195 millions d’euros.