Toute l’actualité Lyon Entreprises

Beaucoup d’entreprises se sont installé à Lyon sur le créneau de la transformation numérique des entreprises. A l’instar d’une société comme Visiativ, l’une des plus en vue sur ce créneau, le paysage du secteur s’enrichit d’un nouveau poids-lourd, Onepoint qui s’installe à Lyon avec de fortes ambitions : l’entreprise vise 500 salariés à l’horizon 2025.

Basé à Paris, Onepoint, architecte de la transformation des entreprises et des organisations a décidé de s’installer à Lyon.

300 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019

 Fondée par David Layani en 2002, l’entreprise s’est développé très rapidement : elle compte aujourd’hui 2 300 collaborateurs et ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2019, puis de  1 milliard en 2024.

 David Layani a beaucoup d’ambition en s’installant à Lyon : il y crée son nouveau « centre d’excellence et d’innovation » ; et ce, avec le soutien de l’Aderly (Agence de Développement Economique de la Région Lyonnaise) qui a accompagné son installation.

 Un total de trente experts composent déjà son équipe, avec pour objectifs d’atteindre les 400 salariés dans les trois ans et 500 d’ici 2025.

 Deux cents postes ouverts au recrutement

 Deux-cents postes sont actuellement ouverts au recrutement, notamment dans les domaines du design, de la data, de l’intelligence artificielle, de la cyber-sécurité et de la compliance.

 « Le dynamisme de Lyon n’est plus à prouver. Sa capacité à innover, la force de son écosystème et la qualité de ses talents, constituent des atouts importants dans l’accomplissement de nos objectifs et de la réalisation de notre mission : aider les entreprises et les organisations à se transformer pour appréhender le monde de demain », explique le fondateur et patron de Onepoint, David Layani.

 Il précise : «  Il s’agit pour Onepoint d’un choix stratégique qui nous permet également de maintenir une grande proximité avec nos clients en France. Vous l’aurez compris : nous ne sommes pas ici pour faire de la figuration ! »

 Cet ancrage a pour Onepoint l’objectif de poursuivre l’accompagnement de ses clients présents tant à Paris qu’à Lyon, mais aussi de se rapprocher des décideurs locaux, des secteurs d’excellence de la Métropole lyonnaise, comme la smart city, la santé et l’industrie 4.0

 La richesse de l’écosystème numérique lyonnais comprenant 7 000 entreprises et 50 000 emplois explique en effet pour une bonne part cette arrivée à Lyon.

 En attendant son futur point de chute, les bureaux de l’agence lyonnaise de Onepoint sont actuellement basés au Wojo, un espace de co-working situé au Grand-Hôtel Dieu.

 Une belle prise en tout cas pour l’Aderly qui va conforter l’écosystème numérique lyonnais. Onepoint est doté d’une dimension internationale qui manque encore à beaucoup d’acteurs régionaux : la société est présente dans huit pays à travers le monde : outre la France, le Canada, Singapour, la Tunisie, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et l’Australie.