Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le plus grand espace collaboratif d’Auvergne Rhône-Alpes, Bel Air camp, souffle sa première bougie ce mois-ci. Equipé d’un nouveau Tech Park, le lieu a été inauguré mardi 24 octobre.

34 000m2 et un million d’euros d’investissement. Les anciens locaux d’Alstom Transport ont été totalement réaménagés pour installer bureaux, ateliers privatifs et salles de réunions dans cet immense espace de travail collaboratif.

En un an, quelques 200 membres et plus de 30 entreprises ont déjà investi le site, travaillant dans des secteurs aussi variés que la robotique, le design, l’artisanat, l’événementiel ou encore le commerce.

L’objectif affiché de Bel Air Camp, comme le souligne Pauline Siché, la directrice du lieu, est “d’oeuvrer en tant qu’accélérateur du processus d’innovation, de réunir start-ups et entreprises innovantes dans un même lieu pour mettre en commun compétences et moyens techniques”.

Un nouveau tech Park

En cette rentrée 2017, le site s’est également enrichi d’un nouveau parc de machines mutualisé. Ce tech park s’adresse aux entrepreneurs souhaitant développer et pré-industrialiser un produit innovant. 540m2 pour créer n’importe quel type de prototype fonctionnel.