Toute l’actualité Lyon Entreprises

Où en est-on à l’OL, question mercato ?

 Pour l’heure, cinq joueurs sont partis (Mateta, Geubbels, Diakhaby, Del Castillo et Kalulu) pour faire de la place au sein du groupe de Bruno Genesio. Ce qui devrait permettre de rentrer près de 50 millions d’euros dans les caisses du club.

 Ce n’est pourtant pas encore terminé. Le bureau des départs n’est pas fermé, et de nouvelles cessions de joueurs pourraient se dérouler pendant l’été.

 On ne parle bien évidemment pas des titulaires très suivis comme Tanguy Ndombélé et surtout de Nabil Fékir dont le transfert à Liverpool a de nouveau été évoqué ce week-end dans la presse britannique (A voir…), mais plutôt de joueurs invités à se trouver un nouveau club, sous peine de regarder la saison 2018-19 depuis les tribunes.

 Selon le site « Olympique et Lyonnais », ils sont six dans ce cas, à se chercher une porte de sortie. Il s’agit de Maxwel Cornet, peut-être le plus « bankable » des joueurs concernés, mais aussi de Mapou Yanga-Mbiwa et Jordan Ferri.

 Au poste d’arrière droit, Rafael devrait suivre aussi. De même que deux jeunes joueurs, Olivier Kemen et Christopher Martins Pereira, deux éléments toujours sous contrat.

 Une manière de diminuer l’effectuer avant la deuxième phase du mercato qui va se déployer en juillet : celle des nouveaux arrivants…