Toute l’actualité Lyon Entreprises

Bolloré Logistics s’installe sur 1 400 m² à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry

Depuis quelques semaines, 105 collaborateurs de Bolloré Logistics Lyon, filiale du groupe dirigé par le célèbre homme d’affaires, une des dis premières fortunes de France, se sont installés dans leur nouvelle agence basée à Lyon-Saint-Exupéry.

Ces nouveaux bureaux regroupent la direction régionale Rhône-Alpes Est de Bolloré Logistics, ainsi que l’ agence opérationnelle de Lyon qui démange, mais encore, le Centre de Compétences Healthcare France.

Bolloré Logistics a en effet choisi d’y installer son Centre de Compétences Healthcare France pour être au plus proche des principales industries pharmaceutiques très présentes dans la région.

Bolloré Logistics est un leader mondial du transport et de la logistique internationale, une filiale qui compte près de 20 000 salariés à travers le monde.

Ces nouveaux bureaux de plus de 1 400 m² bénéficient d’une situation idéale, à proximité de l’aéroport, ainsi que des acteurs du fret, compagnies aériennes, douane, entrepôts logistiques tout en offrant d’excellentes facilités de connexion à tous les transports.

«  Nous avons conçu ce bâtiment en incluant des espaces d’accueil inédits, dont un laboratoire d’innovation, dans le but de co-construire avec nos clients ainsi que nos partenaires des solutions supply chain plus durables et plus novatrices », précise à propos de ce déménagement Géraldine Staron, la directrice régionale Rhône-Alpes Est de Bolloré Logistics.

« L’agencement de nos nouveaux bureaux a été pensé pour favoriser le bien-être de nos collaborateurs, faciliter la communication entre nos services et renforcer le partenariat avec nos clients et fournisseurs : espaces ouverts, salles de travail dédiées, bulles de confidentialité, visioconférence », explique-t-on au sein du groupe…

Un déménagement auquel les équipes ont été associées, via la mise en place d’ateliers sur l’aménagement, l’élaboration de la charte de vie ou encore la biodiversité.

Photo archives

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail