Toute l’actualité Lyon Entreprises

C’est le 243ème établissement de cette chaîne hôtelière économique en France et le 24ème en Auvergne-Rhône-Alpes

La chaîne d’hôtellerie économique B & B Hôtels vient d’ouvrir un nouvel hôtel de 102 chambres à Tassin-la-Demi-Lune, dans l’Ouest lyonnais.

Ce nouvel établissement qui se déploie sur cinq étages et est situé aux abords de l’Autoroute A 7, emploie onze personnes.

Il s’agit du 24ème hôtel de cette chaîne de plus en plus présente dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et le dixième dans le Rhône.

Cette nouvelle adresse renforce la présence déjà significative de la chaîne dans la Métropole lyonnaise, où elle compte trois établissements à Lyon, mais est aussi présente à Caluire, Chassieu, Meyzieu, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Priest, et Vénissieux.

A noter que cette ouverture se déroule sur fond de changement d’actionnariat au sein de ce Groupe qui était détenu jusqu’à présent par le Fonds Carlyle.

Or, le fonds d’investissement PAI Partners est actuellement en négociations pour le rachat de B&B. 

Fondée à Brest, la chaîne se classait 11ème au niveau européen en nombre de chambres au 1er janvier 2015, selon les chiffres publiés par MKG Hospitality.

 Au total, B&B Hôtels dispose aujourd’hui d’un portefeuille de 356 hôtels dans six pays européens (dont 81 en Allemagne, 23 en Italie et des premières implantations en Pologne, en République tchèque, en Espagne et au Maroc).

La transaction valoriserait l’opérateur à plus de 800 millions d’euros, alors qu’une grande partie des actifs hôteliers a été cédée.

PAI Partners a fait part de son intention de poursuivre les investissements dans la croissance de l’opérateur brestois, en accélérant même le rythme d’ouvertures d’hôtels en Europe et à l’international. Ce dernier envisagerait déjà une implantation au Brésil.