Toute l’actualité Lyon Entreprises

C’est un magasin “Habitat” à la superficie divisée par 2 qui a ouvert, le 31 août, ses portes au Grand Hôtel-Dieu

Installé depuis des lustres au 51 rue de la République, en lisière du quartier Grôlée, Habitat,  le spécialiste du design mobilier sobre n’a pas tenté de profiter de la relance du quartier qui a vu s’installer des enseignes comme Uniqlo, par exemple, pour développer son attractivité.

Habitat qui appartient au groupe Cafom a fermé cet été les portes de son magasin de la rue de la Ré pour s’installer pas très loin de là, à quelques centaines de mètres,, mais cette fois, sur une superficie de 800 mètres carrés, avec une entrée rue de la Barre : au sein du Grand Hôtel-Dieu.

Sur son ancien site, le magasin créé en 1964 par Terence Conran, développait près de 1 500 mètres carrés. Avec cette fois, près de 800 mètres carrés, il voit donc sa superficie divisée par près de deux.

On le sait en effet, concurrencé notamment par la vente en ligne qui représente près de 12 % du marché du mobilier en France, les magasins de moyenne gamme comme Habitat connaissent actuellement une contraction de leurs ventes.

Le nouvel espace “Habitat” du Grand Hôtel-Dieu est réparti sur deux niveaux : la cellule commerciale où il s’est installé devait à l’origine le groupe “la Grande Récré” spécialisée dans les jouets. Un projet d’installation qui avait été mis à mal, suite au difficultés rencontrées par cette enseigne.

C’est un vaste bar à l’enseigne “Artic Juice & Café ” qui a remplacé l’enseigne “Habitat” rue de la République.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail