Les entreprises s’engagent dans les quartiers de Saint-Fons et Vénissieux
Destinée à améliorer l’accès à l’emploi, la charte Entreprises et quartiers a été signée mardi 21 novembre par 18 entreprises qui s’engagent à s’investir dans les quartiers prioritaires de Saint-Fons et Vénissieux.
Les maires de Saint-Fons et Vénissieux ainsi que Laurent de Galard, délégué du gouvernement, étaient présents ce mardi 21 novembre pour la signature de la charte Entreprises et quartiers.
Celle-ci vise à relancer l’accès à l’emploi dans les quartiers prioritaires en permettant aux habitants de découvrir des métiers, d’effectuer des stages, ou encore participer à des conférences, des ateliers.
« A Vénissieux, il y a 20% de chômage et plus de 40% dans certains quartiers. Pourtant le dynamisme est là avec 30% de création d’entreprises en plus que pour la moyenne nationale. Les entreprises sont un levier de développement économique et social, et cette charte va venir renforcer le lien avec ces quartiers prioritaires », a affirmé Laurent de Galard.
2 300 emplois attendus
18 entreprises étaient présentes pour signer la charte, avec, entre autres, Apicil, Axa, Eiffage ou encore France 3 Télévision.
Laurent de Galard estime à 2 300 le nombre d’emplois attendus grâce à cette charte et à 170 le nombre d’emplois créés. « J’espère que d’autres entreprises seront prêtes à s’engager dans les années à venir », a-t-il conclu.