Toute l’actualité Lyon Entreprises

La capitale des Gaules est considérée par Big Blue comme l’une de celles au niveau mondial, attirant le plus de projets : à la 19ème place. Elle devance en Europe Francfort et Manchester.

Après le classement peu flatteur dans le top 30 des villes les moins accueillantes…pour les touristes (26ème places mondiale), un nouveau classement va redonner du baume au cœur de Gérard Collomb, président de la Métropole qui en a profité pour un communiqué dans lequel il se félicite de ce résultat.

Comme chaque année, IBM vient de publier son étude mondiale classant les villes et pays les plus attractifs pour les investissements internationaux.

L’étude, qui porte sur une série d’indicateurs pour 2014, confirme Lyon dans le Top 10 des villes européennes et des vingt meilleures villes mondiales (19ème place).

Une dynamique globale puisque Lyon a également progressé dans les classements sur la qualité de vie.

L’étude, intitulée « Global Location Trends » publiée par IBM compare les résultats et indicateurs en matière d’investissements internationaux afin de classer les pays et les villes les plus performants.

Elle met en avant une croissance globale des investissements internationaux en 2014, avec un trio de tête inchangé au niveau des pays (USA, Chine, Inde) et un classement des villes dans lequel Lyon se place à la 19ème place mondiale en nombre de projets attirés, devant de solides métropoles concurrentes comme Francfort, Manchester ou New-York.

Lyon continue même de s’imposer au niveau européen parmi les « top destinations cities », en progressant au 7ème rang des villes attirant le plus de projets.

Rappelons qu’en 2014 l’Aderly a présenté pour 2014 un bilan de 80 implantations (contre 77 en 2013) pour 1 900 emplois créés à trois ans.

« Ce nouveau classement qui confirme le rayonnement international et le dynamisme économique de Lyon renforce notre ambition : continuer à construire une Métropole toujours plus attractive économiquement, toujours plus juste socialement, et toujours plus agréable à vivre pour ses habitants », assure Gérard Collomb dans le communiqué attirant l’attention sur ce nouveau palmarès.