Comment franchir sans difficulté le palier de progression ?
La plupart des méthodes d’apprentissage de langues permettent de commencer avec une progression efficace en utilisant la logique de la langue : grammaire, conjugaison et traduction. Les possibilités de la logique s’arrêtent là où deviennent nécessaires les réflexes automatiques. Pour franchir ce palier de blocage, plutôt que traduire, il est indispensable de ressentir les mots et les règles, comme le fait l’enfant de 3 ans. Comment fait-il ?
Ce dernier connaît la musique de la langue que lui a transmise sa mère (travaux du professeur TOMATIS) et mémorise par le ressenti en utilisant uniquement son hémisphère droit (travaux du professeur LOZANOV).
A ce jour la mise en œuvre combinée des travaux de ces 2 grands scientifiques permet d’apprendre « UNE AUTRE LANGUE MATERNELLE » avec des résultats extraordinaires. LANGUE.COM sait aujourd’hui réactiver chez l’adulte ces mécanismes.
Site 1 : Langue.COM apprend la musique de la langue avant de commencer la pédagogie Les stagiaires ne rencontrent plus de seuil de blocage.
Site 2 : Les stagiaires doivent travailler beaucoup et posséder des capacités personnelles pour les langues s’ils veulent franchir le seuil de blocage.