Toute l’actualité Lyon Entreprises

La plateforme de VTC veut se développer rapidement en France. Après Paris, Taxify, la plateforme de mise en relation entre particuliers et chauffeurs VTC , se lance en région Auvergne-Rhône-Alpes avec trois grandes villes desservies, ainsi que leur périphérie : Lyon, Grenoble et Saint Etienne.

 Le service sera actif à partir du 30 novembre.

 Mis en service à Paris le 5 octobre dernier, Taxify a commencé à se faire une place, là où les acteurs du VTC, à commencer par Uber ne manquent pas.

 Taxify essaie de s’imposer sur ce marché très disputé en ne prélevant qu’une commission de 15 % aux chauffeurs, soit presque moitié moins que ses plus grands concurrents«

 « Ce qui leur leur assure de meilleurs revenus, soit des chauffeurs heureux… et donc des utilisateurs heureux », explique-t-on du côté de Taxify.

 La plateforme assure également demander aux passagers des prix plus bas que la concurrence et aucune majoration lors des pics d’affluence.

 Reste que ce sera le marché qui fera ou non le succès de ce nouvel entrant

 Taxify est une plateforme de mise en relation entre particuliers et chauffeurs VTC, fondée et basée à Tallinn en Estonie. Elle est présente dans vingt pays en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique centrale. Parmi ses principaux actionnaires, le groupe chinois Didi Chuxing, leader mondial du partage d’itinéraires, minoritaire au capital (20 %).