Création d’une nouvelle ligne de bus par l’Isérois Europe-Autocars : Grenoble-Paris, via Lyon
Suite au vote de la loi Macron comportant la mesure emblématique de la libéralisation des transports par autocar, les annonces de nouvelles lignes de bus se multiplient.
La dernière en date concernant la société Europe Autocars, basée à Saint-Pierre-d’Allevard en Isère, qui a signé un accord avec l’Allemand Flixbus, leader dans son pays, concernant la création d’une ligne entre Grenoble et Paris.
D’ici le mois d’octobre, deux cars de quarante-huit passagers effectueront ce trajet tous les jours, en effectuant un arrêt à Lyon.
Les départs se feront de la gare routière grenobloise à 7 h 25 et 12 h 25. Temps de transport annoncé : sept heures.
Le trajet pourra même prolongé pour ceux qui le souhaitent jusqu’en Normandie, Dieppe, Rouen et le Havre.
Dirigé par Alexandre Anselmino, Europe Autocars compte quarante-cinq salariés et quarante-deux véhicules.
Les bus proposeront pendant le trajet des snacks et boissons, un accès au WiFi et à des films sur tablettes via l’application Flixbus.
Dans ce partenariat entre Europe Autocars et Flixbus, les tâches et les recettes sont partagées : le second planifie le réseau, gère la billetterie, s’occupe du service après-vente, tandis que le premier gère le transport lui-même.
Six chauffeurs seront chargés de cette nouvelle ligne qui nécessitera quatre embauches.
En fonction de la réussite de cette lignes, l’entreprise iséroise n’exclut pas d’en créer de nouvelles, à l’instar par exemple d’un Grenoble/Marseille.