Toute l’actualité Lyon Entreprises

Devenant désormais un important acteur du droit des affaires (70 avocats) : les cabinets lyonnais Ydès et Colbert fusionnent

Le monde de l’entreprise comme celui des cabinets d’avocats a ceci en commun : les regroupements se multiplient, afin d’atteindre la taille critique.

C’est le cas pour les deux cabinets d’avocats lyonnais Ydès et Colbert qui viennent de convoler en justes noces.

La nouvelle entité, baptisée Ydès, issue du rapprochement entre ces cabinets lyonnais multi-spécialistes du droit des affaires se situe désormais parmi les leaders de la profession en Auvergne Rhône Alpes.

Composé de près de 100 personnes, dont près de 70 avocats associés et collaborateurs, Ydès conseille et défend les intérêts de start-up, PME, ETI et de grands groupes cotés ou non.

Implanté sur six sites (Lyon, Paris, Avignon, Bourg-en-Bresse, Bruxelles, Londres) dans trois pays et s’appuyant sur les réseaux internationaux IAGGLOBAL et ADVOC qui totalisent 8 000 juristes et fiscalistes dans 100 pays, Ydès conjugue une forte proximité avec ses clients et une capacité à les accompagner dans leurs opérations à l’international.

Le cabinet intervient également pour des entreprises étrangères implantées sur le sol français.

« Colbert et Ydès avocats avaient une véritable complémentarité, tant dans leurs domaines d’expertises, que dans les secteurs d’activités dans lesquels ils intervenaient et les profils de leurs avocats”, souligne Denis Simon, associé chez Colbert (photo de droite).

Philippe Delorme (photo  de gauche), associé chez Ydès ajoute de son côté : « En nous unissant, nous franchissons une étape majeure dans notre développement, Ydès est en mesure de proposer aux grandes entreprises un accompagnement global pour appréhender leurs problématiques juridiques les plus complexes, en France et à l’international ».

 

 

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail