Toute l’actualité Lyon Entreprises

Du 5 au 7 mars : le salon des vins bio aura bien lieu à Condrieu  (Rhône), mais de manière inhabituelle…

Depuis un an, la totalité des salons des vins dans la région ont été annulés du fait de la pandémie. Quelques-uns, fort rares, se sont transformés en Drive, comme le salon Intervin à Vienne ; d’autres ont trouvé des solutions pour tenter d’allier gestes barrières et dégustation.

C’est le cas du salon des vins bio de Condrieu qui réunit chaque année une trentaine de vignerons d’Auvergne-Rhône-Alpes salle de l’Arbuel : il a dû se réinventer cette année et durera une demi-journée de plus par rapport aux autres années.

Il n’aura donc pas lieu dans la grande salle municipale de Condrieu, mais dans quatre caves relativement proches à travers un petit circuit descendant vers le Sud où seront regroupés les trente viticulteurs bio de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Il s’agit du “Clos de la Bonette” situé sur les hauteurs à Condrieu, du “Domaine des Amphores” à Chavanay, des “Vignobles Verzier” à Chavanay également et du “Domaine Barou”, à Charnas qui feront office de lieux de découverte et de dégustation.

Ils seront donc organisés pour vous recevoir avec des modalités précises : une jauge, port du masque obligatoire, bien sûr, sauf au moment de la dégustation, bien évidememnt.

Ainsi Véronique Grenier, du Domaine des Amphores qui reçoit six exposants dans sa cave de Chavanay explique : “Notre cave ayant 110 m2 de superficie, nous avons la possibilité d’accueillir pas mal de monde en respectant la jauge autorisée, mais il y aura aussi un accueil des l’extérieur, du gel hydroalcoolique partout ; tandis qu’un système de click and collect sera mis en place pour ceux qui ne viendront récupérer que des bouteilles : il sera situé lui aussi à l’extérieur de la cave…”

Dans les quatre caves, vous pourrez déguster : il est préférable de venir avec son verre, mais des verres seront également vendus sur place au prix de 2 euros

Le site du salon : https://vigneronsbio-auvergnerhonealpes.fr/

-Salon des vins bio de Condrieu. Vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 mars 2021. Horaires d’ouverture : vendredi 14 h-19 h ; samedi et dimanche 9 h 30 – 19 h.

Les lieux de dégustation :

-”Clos de la Bonette” : 12, Chemin du Château du Rozay, 69420 Condrieu

-”Domaine des Amphores” : 7, Richagnieux 42410 Chavanay

-”Vignobles Verzier” : 7, Lieu-Dit Izeras, 42410 Chavanay

-“Domaine Barou” : 966, Route de Picardel, 07340 Charnas

Photo-Véronique et Philippe Grenier, Domaine des Amphores à Chavanay.

 

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail