Toute l’actualité Lyon Entreprises

E.Sport : une arène d’un millier de  m² de la société EVA s’apprête à s’installer à Lyon

Elle va s’installer à Lyon d’ici 9 à 12 mois, selon son concepteur, la société parisienne EVA : une “arène” d’un millier de mètres carrés dédiée au eSport va ouvrir dans la Métropole, mais plutôt en périphérie de Lyon, selon son concepteur.

Les contrats de marques sont en passe d’être signés. Il s’agit en effet d’une forme de franchise.

Les salles EVA, qui signifie eSport Virtual Arenas, sont déjà présentes en France à Nantes, Reims, Rouen et à Strasbourg. Et donc bientôt à Lyon où un site suffisamment grand est actuellement recherché.

Équipés d’un casque de réalité virtuelle (VR), d’un ordinateur en sac à dos et d’un fusil connecté, les joueurs pourront se déplacer librement dans l’arène.

Plusieurs jeux d’eSport développés par EVA seront disponibles et les joueurs pourront choisir : jouer en équipe contre des zombies, des extraterrestres, ou affronter des joueurs d’autres arènes EVA en France…

Le concepteur a également prévu de réaliser des compétitions et des tournois, afin d’opposer les équipes de différentes villes via les arènes EVA.

Si vous voulez tester le concept, une telle salle EVA existe déjà à Bourgoin-Jallieu depuis un an et demi à l’enseigne MultiWorld qui comme les autre “arènes” de la chaîne rouvre le 9 juin.

D’autres salles de même type sont en cours de projet à Lille, Bordeaux, Toulouse.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail